Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Eve Myles - Biographie Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Auteur
MessageSujet: Eve Myles - Biographie Eve Myles - Biographie I_icon_minitimeDim 8 Fév - 14:51

Eve Myles joue le rôle de Gwen Cooper, la dernière recrue de Torchwood. Cette téméraire, dynamique et pugnace enquêtrice de police basée à Cardiff est devenue investigatrice ès aliens. Elle n’a peur de rien, bien au contraire. « C’est vraiment une nana qui n’a pas froid aux yeux, et il vaut mieux ne pas la chercher. Elle est plus dure que moi ! A la première apparition d'un Weevil, je serais rentrée chez moi pour un bon petit plateau télé et une tasse de thé! Je ne me serais certainement jamais jointe à l’équipe de Torchwood ! ».

Le Weevil est l’une de ces créatures qui vivent dans les égoûts de Cardiff, contre lesquelles l'équipe doit lutter. On découvre ce monstre en même temps que Gwen, lorsqu’elle prend possession de ses nouvelles fonctions en tentant de résoudre des crimes au sein de l’équipe. « Le public verra Torchwood à travers le regard de Gwen. Elle humanise Torchwood et, pour la première fois, la vie au sein de Torchwood est expliquée : d'où vient Jack, quelle est l’origine de Torchwood, etc. Le public, comme Gwen, appréhende l’ensemble d’un seul coup ."

Alors qu’Eve admet qu'au départ elle s'est vraiment sentie un peu étrangère dans les échanges avec ces créatures étranges et merveilleuses, elle s'y est très vite habituée. « Dans les premières minutes tu te fais l’effet d’une imbécile, et puis, tu te dis ‘bon, ça va te jouer des tours si tu ne fonces pas’. Ma première expérience du surnaturel c’était lorsque j’ai joué Gwyneth dans Doctor Who. Tout était en images de synthèse. Pour cela il faut se donner à 100% ou ne pas le faire du tout, parce que si tu n'y croies pas, personne d'autre n’y croira à ta place. »

« A l’origine, c’est une officier de la police municipale de Cardiff. Elle tombe par hasard sur l’équipe Torchwood qu’elle trouve immédiatement mystérieuse et cherche à en savoir davantage. Le truc avec Gwen, c’est qu’en n’importe quelle circonstance, elle est incroyablement curieuse. Elle est jusqu’au-boutiste, elle franchira toujours la barrière de sécurité, elle ira toujours plus loin ».

« Ses qualités amènent Torchwood à comprendre que le genre humain et la vie quotidienne ne se limitent pas à des chiffres, des statistiques et de la technologie alien, à que l’équipe pourra bien récupérer, retraiter, et utiliser pour l’humanité. Gwen les ramène à une certaine réalité ».

Elle entretient également une relation spéciale avec le leader de Torchwood, le Capitaine Jack, qui a confiance en Gwen. « Une complicité s’établit immédiatement entre eux et c'est Jack qui l'invite à intégrer Torchwood parce qu'il la prend en sympathie. Ils s’entendent très bien. C'est presque instinctif. ».

« Gwen est incroyablement honnête et digne de confiance et elle fera toujours ce qu'elle pense juste. Elle interrogera toujours Jack. A ses yeux, Jack n'a pas toujours raison et c'est ce qu'il aime en elle, elle l'interrogera toujours et le poussera dans ses retranchements. Personne ne le défie jamais et il pense que c'est une très bonne chose pour lui. Il a besoin de quelqu'un comme ça à ses côtés pour lui dire quand il a raison et quand il a tort et comment il devrait travailler ».

A seulement quelques 50 kilomètres d'Ystradgynlais, il faut voir le plateau de tournage de Cardiff pour le croire et même Eve qui n’est pas vraiment fan de science fiction l’a vécu comme une expérience grandiose : « C'est absolument étonnant » s'exclame-t-elle. « Chaque jour nous devons traverser les décors du TARDIS et voyons tous les accessoires de Doctor Who. Au cours des dernières semaines, ils ont filmé de nouveaux épisodes de Doctor Who de nouveau et David Tennant est passé nous faire un petit coucou. »

« Je dois passer de planète en planète, ça se bouscule et c'est hilarant. C'est surréaliste. C’est comme regarder un vieux film des grands studios d’Hollywood où les gens se rentraient les uns dans les autres dans des décors tous différents. Cela semble vraiment idiot, mais si vous étiez un étranger regardant ça de l’intérieur vous penseriez, 'Wouaou…'. Je ne suis pas une fanatique de science fiction mais ça a toujours été mon idée du Paradis. Vous voyez ça à la télé et vous pensez ‘Je traverse ça tous les jours pour aller travailler’ C’est fantastique. »
Gallagher
Gallagher



Age : 37 Date d'inscription : 08/12/2007 Nombre de messages : 479 Localisation : Devant son ordi

https://torchwood-univers.forumsactifs.net
Revenir en haut Aller en bas
Eve Myles - Biographie Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

ENCYCLOPEDIE DE VOS SERIES

 :: 

Torchwood

 :: 

Les acteurs

 :: 

Eve Myles

-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser