Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aide au BBCode Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Auteur
MessageSujet: Aide au BBCode Aide au BBCode I_icon_minitimeJeu 27 Mar - 22:26

Voici les BBcode qui pourrait vous êtres utile lors de l'écriture de message ou d'une signature.

Les plus utilisés

Texte en gras
Code:
 [b]Texte[/b]
Texte en italique
Code:
 [i]Texte[/i]
Texte souligné
Code:
 [u]Texte[/u]
Texte barré
Code:
 [s]Texte[/s]
Texte colorisé en rouge ou pour toute autre couleur, mettez le nom anglais de la couleur dans le code
Code:
 [color=red]Texte[/color] [color=blue]Texte[/color] [color=green]Texte[/color]
Lien hypertexte
Code:
 [url]URL du lien[/url] ou [url=URL du lien]Titre du lien[/url]
Image
Code:
 [img]URL de l’image[/img]
Lien hypertexte et image
Code:
 [url=URL du lien][img]URL de l’image[/img][/url]
Texte cité
Code:
 [quote=James]Texte cité de James[/quote]
On trouve aussi
Code:
 [quote]Texte mis en valeur/cité[/quote]
Texte de taille différente
Code:
 [size=9]Petit[/size]
Texte centré
Code:
[center]Texte[/center]
Texte à gauche
Code:
 [left]Texte[/left]
Texte à droite
Code:
 [right]Texte[/right]
Texte défilant
Code:
 [scroll]Texte[/scroll]
Texte remontant
Code:
 [updown]Texte[/updown]
Texte avec effet miroir
Code:
 [flipv]Texte[/flipv]
Texte avec effet sale
Code:
 [blur]Texte[/blur]

Texte caché

Texte caché apparaissant quand on clique sur « spoiler » :
Code:
 [spoiler]Texte[/spoiler]
Texte caché apparaissant quand on clique sur une phrase ou un mot
Code:
 [hide=Titre du spoiler]Texte[/spoiler]
Texte avec effet dégradé
Code:
 [fade]Texte[/fade]
Texte défilant en diagonale
Code:
 [updown][scroll]Texte[/scroll][/updown]

Pour une Liste (utilisez le saut de ligne pour passer d’une ligne à l’autre)

Code:
 [list]première phrase puis saut de ligne pour changer[/list]
- Pour les listes aux lignes numérotées (utilisez des astérisques entre des accolades pour passer d’une ligne à l’autre) :
Code:
[list=1][*]première phrase[*]deuxième phrase[/list]
- Pour des listes aux lignes numérotées alphabétiquement (utilisez des astérisques entres des accolades pour passer d’une ligne à l’autre) :
Code:
[list=a][*]première phrase[*]deuxième phrase[/list]
Et lorsque vous voulez insérer un code faîtes :
Code:
 [code][/code]

Si vous ne comprenez pas comment marchent ces codes, s'ils ne marchent ou si vous trouvez d'autres codes, veuillez me contacter par MP :D


Dernière édition par Nick Stargy le Lun 31 Mar - 22:33, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité




Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aide au BBCode Aide au BBCode I_icon_minitimeVen 28 Mar - 20:34

Ouaou c'est super complet tous ça...^^
Le Docteur
Le Docteur
Membre niv.1



Age : 33 Date d'inscription : 20/01/2008 Nombre de messages : 297 Localisation : Le tardis

http://torchwood.hypnoweb.net/index-s-100-p-1.html
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aide au BBCode Aide au BBCode I_icon_minitimeSam 29 Mar - 1:26

Je m'en doutais bien avec la longue liste qu'il y a, remerciez tous Gal' de m'avoir envoyer tout les codes qu'il y a sur le site!

Merci Gal'!
Anonymous
Invité
Invité




Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aide au BBCode Aide au BBCode I_icon_minitimeSam 29 Mar - 2:52

Mais de rien, c'est mon travail !!! ^^
Gallagher
Gallagher



Age : 37 Date d'inscription : 08/12/2007 Nombre de messages : 479 Localisation : Devant son ordi

https://torchwood-univers.forumsactifs.net
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aide au BBCode Aide au BBCode I_icon_minitimeSam 29 Mar - 6:18

En fait, c'est moi qui me suis proposé pour ne pas que tu le fasses seul et en plus, c'était une de mes demandes parce que je trouvais que sa serait utile pour tous!!
Anonymous
Invité
Invité




Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aide au BBCode Aide au BBCode I_icon_minitimeSam 29 Mar - 21:48

Ca c'est sûr ça va être utile, mais maintenant il faudrait placer des liens hypertexte qui ferait venir sur cette page sur toute les pages du forum ,pour que quand quelqu'un est du mal soit directement rediriger ici. Enfin c'est une idée que j'ai eu comme ça ^^
Le Docteur
Le Docteur
Membre niv.1



Age : 33 Date d'inscription : 20/01/2008 Nombre de messages : 297 Localisation : Le tardis

http://torchwood.hypnoweb.net/index-s-100-p-1.html
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aide au BBCode Aide au BBCode I_icon_minitimeDim 30 Mar - 5:27

Bonne iée je vais demander a Gal' s sa serait possible de le faire, comme ça , tout le monde pourrait venir voir s'ils ont des problèmes a l'écriture !

Gal' si tu vois se message, sa veut dire que c'est une demande! merci
Anonymous
Invité
Invité




Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aide au BBCode Aide au BBCode I_icon_minitimeDim 30 Mar - 18:32

J'ai bien vu ce message donc la demande ! Je vais voir s'il est possible de faire ça. Je vais voir ce qu'il propose dans le panneau administration. Je vous tiens au courant les petits loups !!^^
Gallagher
Gallagher



Age : 37 Date d'inscription : 08/12/2007 Nombre de messages : 479 Localisation : Devant son ordi

https://torchwood-univers.forumsactifs.net
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aide au BBCode Aide au BBCode I_icon_minitimeDim 30 Mar - 19:52

Merci Gal'!
Anonymous
Invité
Invité




Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aide au BBCode Aide au BBCode I_icon_minitimeDim 30 Mar - 23:48

Merci, je pense que si ça peut se faire, ça pourras aider beaucoup de monde (moi entre autres) ^^.
Le Docteur
Le Docteur
Membre niv.1



Age : 33 Date d'inscription : 20/01/2008 Nombre de messages : 297 Localisation : Le tardis

http://torchwood.hypnoweb.net/index-s-100-p-1.html
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aide au BBCode Aide au BBCode I_icon_minitimeLun 31 Mar - 1:45

je sais pas pour moi, sa peut être utile mais j'ai recopié se texte et relue 3 ou 4 fois alors je le connais bien tout de même!
Anonymous
Invité
Invité




Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aide au BBCode Aide au BBCode I_icon_minitimeLun 31 Mar - 20:10

Et ben, je vois que pendant mon absence, ça avance. Merci à vous.

Pour ce qui est de la demande de mettre des liens pour diriger les membres vers ce topic, cela n'est pas tellement possible, à part en page d'accueil comme Gal' l'a fait, mais ce que je peux suggérer en plus de cela, c'est que vous mettiez un lien dans vos signatures, du genre:

"Pour donner du style à vos posts ou en cas de problèmes Arrow Cliquez ici !"

Qu'est ce que vous en pensez ?
Jack Harkness
Jack Harkness
Webmaster



Age : 37 Date d'inscription : 08/12/2007 Nombre de messages : 297 Localisation : Cardiff

https://torchwood-univers.forumsactifs.net
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aide au BBCode Aide au BBCode I_icon_minitimeLun 31 Mar - 20:34

Moi je trouve que c'est une super idée, vu que la mienne n'est pas possible avec cette manière là le lien serait sur toute les pages du forum mais d'une autre façon. C'est vraiment une très bonne idée !!! ^^
Le Docteur
Le Docteur
Membre niv.1



Age : 33 Date d'inscription : 20/01/2008 Nombre de messages : 297 Localisation : Le tardis

http://torchwood.hypnoweb.net/index-s-100-p-1.html
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aide au BBCode Aide au BBCode I_icon_minitimeLun 31 Mar - 21:57

Je crois que ça régle notre problème, c'est une bonne idée de mettre le lien dans nos signature!
Anonymous
Invité
Invité




Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aide au BBCode Aide au BBCode I_icon_minitimeLun 31 Mar - 22:11

Jack n'est que de passage et il arrive à avoir de bonnes idées!!! L'est trop fort.

Je vais mettre le lien dans ma signature également !!
Gallagher
Gallagher



Age : 37 Date d'inscription : 08/12/2007 Nombre de messages : 479 Localisation : Devant son ordi

https://torchwood-univers.forumsactifs.net
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aide au BBCode Aide au BBCode I_icon_minitimeLun 31 Mar - 22:20

Je viens de le faire!
Anonymous
Invité
Invité




Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aide au BBCode Aide au BBCode I_icon_minitimeJeu 5 Juin - 21:52

Pour les curieux, voici la définition du BBCode.

Citation :
Le BBCode est une implémentation spéciale du HTML. L’activation de l’utilisation du BBCode est déterminée par l’administrateur. En outre, vous pouvez désactiver le BBCode dans un message lors de sa composition. Le BBCode en lui-même est similaire au style du HTML, les balises sont contenues dans des crochets [ et ] à la place de < et >, et offrent un meilleur contrôle sur la manière dont quelque chose doit être affiché. Selon le modèle de document que vous utilisez, vous pourrez facilement rajouter du BBCode à vos messages à travers une interface de boutons cliquables au-dessus de la zone de texte lors de la composition de votre message.
Gallagher
Gallagher



Age : 37 Date d'inscription : 08/12/2007 Nombre de messages : 479 Localisation : Devant son ordi

https://torchwood-univers.forumsactifs.net
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aide au BBCode Aide au BBCode I_icon_minitime


Contenu sponsorisé





Revenir en haut Aller en bas
Aide au BBCode Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

TORCHWOOD-UNIVERS

 :: 

Communiqués de Torchwood-Univers

 :: 

Petites choses à savoir

-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser