AccueilFAQPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Charte du forum : à lire impérativement Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Auteur
MessageSujet: Charte du forum : à lire impérativement Jeu 7 Fév - 15:21

Les propos interdits par la loi ou contraires aux Bonnes Mœurs seront effacés (racisme, xénophobie, piratage, pédophilie, sectes ou assimilés, propagation de virus, envoi de courriers non sollicités, demande ou propagation de logiciels illégaux, non respect de la propriété intellectuelle, etc.) Il est interdit de donner des liens vers des sites proposant des ressources de ce type.

Un forum est un espace convivial, agréable. Les messages à caractère menaçant, propos obscènes ou irrespectueux, n'y ont pas leur place, appliqués à des individus ou des sociétés. Ceci s'applique également aux avatars et aux signatures utilisés par les membres.

Les discussions d'ordre privé, ou la divulgation d'informations privées n'ont pas leur place sur le forum (les MP sont plus appropriés).
Un sujet n'est pas là pour interpeller un ou plusieurs membres du forum.

Créer un même sujet dans plusieurs sections dans l'espoir d'obtenir plus de réponses, poster plusieurs messages sans contenu les uns à la suite des autres, ou vide de sens ou de logique est assimilé à du flood (remplissage abusif) : ces messages seront supprimés. De manière générale, les messages à caractère répétitif exagéré seront supprimés.

Les doublons ou les postes redondants seront effacés, un seul sujet suffit, et permet de rassembler les réponses au lieu de les disperser. L'utilité est de centraliser les réponses, dans l'intérêt de l'utilisateur. Toutefois, pour des raisons de mise en page, poster plusieurs posts à la suite dans la rubriques "fan-fictions" est autorisé.

Veillez conserver l'esprit des discussions sans intervenir de manière intempestive (dérision, propos hors sujet ou déplacé).

Pour une meilleure lisibilité a posteriori, éviter d'éditer vos posts après qu'on ait répondu, cela finit de rendre le sujet illisible et dépouillé de tout lien logique entre les posts.


Un post écrit en majuscules, ou en alternance de majuscules/minuscules, ou avec des chiffres pour remplacer des lettres n'est pas correct. Tout écart d'une lecture classique rend le message plus difficile à lire et à comprendre. Cela n'est pas forcément plaisant. Pour cette raison, il est interdit d'écrire en phonétique et/ou en "SMS".

D'une manière générale, il est demandé aux participants de se relire avant de poster et d'éviter les fautes de frappes, d'orthographe ou de grammaire.

De même évitez de poster des liens trop longs ou des images trop grandes, cela déforme la taille normale des pages du forum. Cela n'est pas plaisant de devoir voir une photo par morceau et non dans son intégralité.

Si ces conditions ne sont pas respectées, le sujet, ou messages (si redondances il existe), seront supprimés, et l'auteur passible de sanctions allant jusqu'au bannissement de quelques jours, voir total du forum.

Cette charte est susceptible d'évoluer dans le temps, veillez à venir de temps en temps afin de rester au courant des nouveaux changements. Chaque membre sera considéré comme informé du contenu de cette charte après son inscription.

_________________
..:/ADMIN - DESIGNER\:..

..:/GALLAGHER\:..
avatar
Gallagher



Age : 32 Date d'inscription : 08/12/2007 Nombre de messages : 479 Localisation : Devant son ordi

Voir le profil de l'utilisateur http://torchwood-univers.forumsactifs.net
Revenir en haut Aller en bas
Charte du forum : à lire impérativement Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

TORCHWOOD-UNIVERS

 :: 

Règlement

 :: 

Charte du forum

-