AccueilFAQPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Eve Myles Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Auteur
MessageSujet: Eve Myles Mer 6 Fév - 2:37

Eve Myles : au coeur de "Torchwood"

Séries TV - Interviews - Mercredi 30 Janvier 2008



Pénétrez au coeur de la saison 2 de "Torchwood" en compagnie d'Eve Myles, alias Gwen Cooper...
AlloCiné Séries : Le Season Premiere avec James Marsters donne-t-il le ton de cette seconde saison ? Est-elle plus légère et plus drôle ?
Eve Myles : C'est effectivement le cas. Cet épisode reflète en quelque sorte l'ambiance générale de la saison. C'est à la fois rapide et piquant, sexy et sombre. Il y a moins de chamailleries. L'équipe a dû travailler dur et être solidaire en l'absence de Jack. Les membres de Torchwood sont donc devenus un groupe très soudé. Mais il y a aussi beaucoup de comédie, comme toujours.

Pendant que Jack était on ne sait où avec le "Doctor Who", Gwen est donc devenue le leader de l'équipe. Avec le retour de Jack, va-t-il y avoir un affrontement entre eux deux ?
En effet, vous pouvez vous y attendre. Mais c'est normal entre partenaires, n'est-ce pas ? Chacun apporte sa contribution à Torchwood et, la plupart du temps, le sel se complète à la perfection avec le poivre, et inversement. C'est incroyable lorsqu'une femme forte affronte un homme qui l'est également et qu'il y a du répondant. C'est ce qui fait d'une série, une très bonne série.

Vous ne pouvez pas révéler trop d'éléments mais pouvez-vous malgré tout nous dire quelques petites choses sur la saison ?
Vous pouvez vous attendre à voir de magnifiques histoires d'amour et les liens entre les membres de l'équipe dvenir plus forts encore face à des dangers toujours plus grands. Il y aura quelques bouleversements importants... et c'est à peu près tout ce que je peux vous dire avant que je déballe tout (rires)

Vous accueillez cette saison le personnage de Martha Jones, interprété par Freema Agyeman. Comment s'est passée la collaboration avec l'ex-camarade du "Doctor Who" ?
Freema et moi nous entendons à merveille. Ça a été une joie absolue d'accueillir une nouvelle fille sur le plateau parce que c'est quand même très masculin ! C'était agréable d'avoir une nouvelle fille parmi nous et d'avoir un personnage que Gwen puisse admirer, en tant que modèle de femme intelligente et forte. Martha a beaucoup de points en commun avec elle et elle a aussi vécu des choses intenses avec Jack. Gwen est d'abord très intriguée par ça parce que plus elle en apprend sur Jack, mieux ils s'entendent. Et c'est également très mignon de voir Owen (ndlr : joué par Burn Gorman) être un peu coiffé au poteau par une femme qui se révèle meilleure que lui dans son boulot.

Avec l'arrivée de nouveaux acteurs, la dynamique du tournage change-t-elle un peu ?
C'est nécessaire même. Chaque épisode avec un guest change la nature et la dynamique de la série. C'est très sain parce que cela renouvelle l'air, cela nous amène sur des sentiers neufs et ça remue un peu le public. Nous ne donnons jamais du tout cuit au public, nous ne les ménageons pas parce que justement la dynamique ne cesse de changer et c'est ce qui est excitant.

Pourra-t-on un jour assister à un vrai crossover entre "Torchwood" et "Doctor Who" ?
Ce n'est pas d'actualité mais cela restera toujours une possibilité.

Vous étiez apparue dans un épisode de la 1ère saison de "Doctor Who". C'est à ce moment-là que Russell T. Davies a décidé de vous confier le rôle principal de "Torchwood" ?
Russell T. Davies connaissait mon travail lorsqu'il m'a engagé pour Doctor Who. En fait il a écrit le rôle de Gwen pour moi, ce qui est absolument incroyable. C'est ma récompense. Je pourrais prendre ma retraite l'année prochaine, je serais toujours contente en sachant que quelqu'un a fait cela pour moi. J'en suis vraiment très fière.

A la fin d'une journée de tournage de "Torchwood", vous devez être couverte de bleus et de coupures...
Oui (rires) ! Quand vous rentrez à la maison et que votre compagnon vous voit couverte de bleus, vous avez intérêt à avoir une bonne explication (rires) ! Vous êtes secoués dans tous les sens et vous vous blessez tout le temps mais cela fait partie du métier et c'est en fait assez marrant.

Qu'est-ce qui vous a le plus plu depuis que vous incarnez Gwen ?
Ma plus grande expérience depuis que je joue dans Torchwood, c'était sur l'épisode "La récolte" (ndlr : saison 1, épisode 6) lorsque je me suis faite tirer dessus. Je sais que c'est étrange de retenir cela comme souvenir mais ce tournage a été une fantastique expérience. Nous étions en pleine campagne galloise, dans un endroit complètement nouveau pour l'équipe de Torchwood. Il y avait peu d'effets spéciaux. C'est mon épisode préféré en ce qui concerne ce que nous avons dû accomplir.

Des jouets "Torchwood" vont bientôt être disponibles...
Oui (rires) ! Ils ne devraient pas tarder à être en vente.

Propos recueillis par Emmanuel Itier

_________________
..:/ADMIN - DESIGNER\:..

..:/GALLAGHER\:..
avatar
Gallagher



Age : 32 Date d'inscription : 08/12/2007 Nombre de messages : 479 Localisation : Devant son ordi

Voir le profil de l'utilisateur http://torchwood-univers.forumsactifs.net
Revenir en haut Aller en bas
Eve Myles Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

AUTOUR DES SERIES (Discussion)

 :: 

Les news des séries

 :: 

Torchwood

 :: 

Interviews Torchwood

-