AccueilFAQPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

3.01 La loi des Judoon Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Auteur
MessageSujet: 3.01 La loi des Judoon Mer 11 Fév - 19:37



Martha Jones, jeune étudiante en médecine, est en route pour son stage à l'hôpital du Nouvel espoir et reçoit une série de coups de fil des membres de sa famille au sujet de la fête d'anniversaire de son frère Léo. Ce dernier n'en veut pas, alors que les autres se querellent sur la présence de la petite amie du Pater Familias, Annalise, pour laquelle il a quitté sa femme.


Tout à coup, un étranger l'aborde et lui montre sa cravate. Martha le prend pour un fou et continue sa route. Elle arrive à l'hôpital, mais elle se fait bousculer par un motard, tout de noir vêtu et qui ne s'excuse même pas. Plus tard, dans les vestiaires, elle reçoit une légère décharge électrique en touchant son casier.

Le chef de l'hôpital, Mr Stoker, rend visite aux malades, alors que les étudiants (dont Martha) le suivent et tentent de répondre à ses questions. Après une malade du nom de Florence Finnigan vient le tour d'un dénommé John Smith. Martha reconnaît l'étranger qui l'avait abordée dans la rue mais comme l'homme nie, la jeune femme lui demande si il a un frère, ce à quoi il répond "Plus maintenant". Mr Stoker demande à Martha d'écouter le cœur de John Smith... et Martha découvre que ce malade n'a pas UN cœur... mais DEUX!


Alors que Martha discute avec sa sœur au téléphone, cette dernière ainsi qu'une collègue lui font remarquer que la pluie... monte!!! Tout à coup, les murs se mentent à trembler et l'étudiante se rend compte qu'ils sont sur la Lune. Alors que sa collègue panique, Martha observe que si l'air devait être aspiré à l'extérieur, cela aurait déjà été le cas. Faisant connaître sa présence, John Smith la félicite pour sa déduction. Il lui demande si ils ont un balcon à cet étage. Martha le lui indique et voyant que la jeune femme ne manque ni de sang froid ni de bon sang, il l'invite à le suivre. Smith démontre qu'il y a un champ de force autour de l'hôpital et demande à Martha son avis. La jeune fille, sûre d'elle, lui rétorque qu'il doit y avoir des extraterrestres mêlés à l'affaire. Il y a quelques années, cela aurait paru fou, mais après le vaisseau s'écrasant dans la Tamise (Saison 1, "Alien of London"), l'invasion des Sycorax (Saison 2, "L'invasion de Noël") puis la bataille de Canary Warf (Saison 2, "Adieu Rose"), les données sont changées. Martha ajoute qu'elle avait une cousine, Adéola,(Saison 2, "L'armée des ombres") qui travaillait là-bas. Elle n'est jamais rentrées à la maison. Alors qu'elle l'appelle toujours Mr Smith, l'étrange patient lui révèle qu'il est docteur... Le Docteur. Martha refuse de l'appeler par ce titre. Il doit le mériter.


Plusieurs vaisseaux atterrissent sur la Lune et des troupes assez impressionnantes en descendent avant d'entrer dans l'hôpital. Le Docteur les identifie comme des Judoons.


Florence Finnigan entre dans le bureau de Mr Stoker et réclame son aide. Alors que le pauvre homme est inquiet de ne jamais revoir sa fille, la patiente insiste et s'avance dangereusement vers le directeur.

Les Judoons entre dans l'hôpital et alors que l'un des étudiants tente de communiquer avec eux, ils commencent à scanner les personnes présentes. Le Docteur et Martha se cachent et la jeune femme demande au seigneur du temps ce que font les Judoons. Il lui explique que ces "policiers mercenaires" vérifient qu'ils sont tous bien humains ... ce qui est une mauvaise nouvelle pour lui. Martha est surprise d'apprendre qu'il est extraterrestre. Le Docteur lui révèle qu'ils sont à la recherche d'un extraterrestre criminel, condamné à mort.

Alors que les Judoons continuent (avec quelques troubles) à contrôler les patients, le Docteur tente d'accéder à des informations sur l'ordinateur de l'hôpital. Il dit à Martha qu'il ignorait qu'ils allaient venir et qu'il ne s'était fait admettre à l'hôpital que pour démasquer les Plasmavores. Il lui demande si aucun patient ne s'est présenté avec des symptômes peu commun. Martha pense que Mr Stoker pourrait savoir et va le trouver. Lorsqu'elle arrive dans le bureau du directeur, elle surprend Florence Finnigan en train de le vider de son sang. Martha s'enfuit et croise le Docteur dans le couloir. Tous deux trouvent refuge dans une chambre avec une machine à rayons X. Le seigneur du temps lui demande d'activer la machine. Ignorant comment elle fonctionne, Martha cherche le mode d'emploi. Alors que l'un des sbires de Florence Finnigan entre dans la chambre, Martha active la machine et l'homme-robot noir est détruit... ainsi que le tournevis sonique du Docteur. Ce qui lui cause beaucoup de chagrin.


Martha révèle au Docteur ce qu'elle a vu dans le bureau du directeur. Le seigneur du temps explique que Florence Finnigan est une Plasmavore, une alien se nourrissant de sang. Comme elle a bu du sang humain, elle sera considérée comme humaine par les scanners judoons. Le Docteur tente d'intervenir, mais il est trop tard, Florence a été marquée comme humaine... par contre, les Judoons l'identifie comme non-humain.


Le Docteur et Martha s'échappent et alors que le niveau d'oxygène baisse de plus en plus, le seigneur du temps demande à Martha de lui donner du temps pour trouver Florence. Il l'embrasse (Non, Rose, reste là, du calme... tu ne va pas les tuer pour leur premier épisode!!!) à fin de laisser des traces d'ADN extraterrestre sur elle. Martha est surprise... et aux anges. Elle l'est moins lorsque les Judoons la scannent et l'identifie non-humaine... puis humaine avec des traces d'ADN alien.


Pendant ce temps, le Docteur trouve Florence et prétend être juste un des patients. Elle lui dévoile son plan: griller les cerveaux des personnes présentes dans l'hôpital et de la moitié de la Terre, à fin d'avoir le champ libre pour échapper aux Judoons. John Smith la prévient qu'ils font un second scanner et elle aspire son sang.


Une fois l'affaire "Martha Jones est une extraterrestre" clarifiée, les Judoons et la jeune étudiante entrent dans la chambre où Florence est toujours présente. Martha comprend que le Docteur s'est sacrifié pour les sauver tous et attrape l'un des scanners judoons. Elle scanne Florence qui est identifiée comme non-humaine. Les Judoons l'accusent du meurtre d'une princesse alien ce que Florence admet fièrement avant de tenter de mettre son plan à exécution. Mais l'un des Judoons la réduit en un tas de cendres. Malheureusement, la machine qui devait servir à couvrir la fuite de Florence a été activée. Les Judoons détectent le problème et se retirent.


Le manque d'oxygène devient critique et Martha tente de ressusciter le Docteur, mettant en application ce qu'elle sait de lui (deux cœurs) et sacrifiant son peu d'oxygène. Le seigneur du temps se réveille et réussit à arrêter la machine de Florence alors que Martha est évanouie. Transportant Martha dans ses bras , le Docteur assiste au départ des Judoons et les supplie des les aider. Tout à coup, il se met à pleuvoir... Ils sont de retour sur Terre. Martha est accueillie par sa sœur, Tish... et voit le Docteur la saluant et entrant dans une étrange boîte bleue avant de disparaître.


Dans son appartement, Martha s'apprête pour la soirée d'anniversaire de son frère... et semble rêveuse et triste en écoutant l'un de ses collègues racontant leur expérience extraordinaire, preuve que les théories d'un certain Mr Saxon sont correctes.


Lors de la fête, une dispute éclate lorsqu'Annalise refuse de croire l'histoire de Martha. Cela n'a pas d'importance pour la jeune femme (Et patiente et compréhensive avec çà... Sainte Martha, priez pour nous), mais cela donne une occasion de plus à sa mère de chercher misère à sa rivale. Alors que sa famille s'éloigne, Martha remarque le Docteur observant la scène en souriant. Il s'aventure dans une petite ruelle sombre et l'étudiante le suit. Elle le voit appuyé contre la boîte bleue dans laquelle il avait disparu quelques heures plutôt. Elle lui demande de quelle race il est.

"Je suis un seigneur du temps"

"Oh, pas pompeux du tout, alors!"


Le Docteur lui présente le TARDIS et lui offre un petit voyage en guise de remerciement. Martha refuse tout d'abord. Elle doit payer ses factures, passer ses examens! Mais le Docteur lui révèle que le TARDIS est aussi une machine à remonter le temps. Mieux, il le lui prouve. Le Tardis disparaît avant de réapparaître, le Docteur en sort, avec un nouveau costume et sa cravate. Martha se rappelle leur première rencontre dans la rue, le matin même.


Elle entre prudemment dans le vaisseau, s'étonnant qu'il soit en bois et qu'il soit plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur. Martha lui demande où est l'équipage et le Docteur lui dit qu'il a parfois des invités, des amis... Il avait une amie, Rose, mais elle est avec sa famille, désormais, heureuse. A cette pensée, l'humeur du Docteur change, il devient irascible, lui rappelant qu'il ne s'agit qu'un d'un voyage et puis retour à la maison. Cela convient parfaitement à Martha- même si elle lui fait remarquer que c'est lui qui l'a embrassée en premier lieu. Le Docteur lui rappelle que ce n'était qu'un transfert génétique. Martha sourit et luit dit qu'elle ne tombe amoureuse que d'humain... Mais lorsque le Docteur accepte sa position, la jeune femme semble un peu triste.


Les choses étant clarifiées, le Docteur retrouve sa bonne humeur et alors que le Tardis démarre, en route vers leur nouvelle aventure, il souhaite la bienvenue à sa nouvelle assistante avant de lui serrer la main.
[img][/img]
avatar
Rose
Rédacteur



Age : 31 Date d'inscription : 08/01/2009 Nombre de messages : 111 Localisation : trop loin de celui que j'aime

Voir le profil de l'utilisateur http://histoir2dst1.no-ip.org/
Revenir en haut Aller en bas
3.01 La loi des Judoon Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

ENCYCLOPEDIE DE VOS SERIES

 :: 

Doctor Who

 :: 

Les saisons

 :: 

Saison 3

 :: 

Résumés

-