Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Gareth David-Lloyd - Biographie Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Auteur
MessageSujet: Gareth David-Lloyd - Biographie Gareth David-Lloyd - Biographie I_icon_minitimeDim 8 Fév - 14:55

Faire le café, ranger le bureau et poursuivre les envahisseurs dans les rues de Cardiff, voilà le travail quotidien de l'acteur gallois Gareth David-Lloyd, qui a découvert la capitale de son pays sous un autre jour depuis qu’il fait partie de la distribution de Torchwood. Gareth interprète le rôle de Ianto, un jeune homme qu'il décrit comme "un peu comme le majordome de l'équipe".

« Il est à Jack ce qu’Alfred est à Batman, une sorte de majordome, si vous voulez" explique l'acteur passionné. "Il s'occupe du Hub de Torchwood, prépare le thé et le café et fait en sorte que l'équipe soit toujours opérationnelle ».

Bien qu'il semble chargé des tâches les moins fascinantes, Ianto prend plaisir au travail qu’il fait pour Torchwood et savoure l'idée d’un mode de vie de rebelle. « Je pense qu'au début, Ianto ne se sent probablement pas complètement « dedans », et qu’il pourrait estimer que ses talents ne sont pas utilisés à leur juste valeur. Mais au fur et à mesure que la série évolue, il développe des relations personnelles avec les autres membres de l'équipe et s’intègre progressivement ».

« Il aime Torchwood, il est fasciné par l’équipe. Il veut toujours faire mieux et contribuer davantage au travail de l’équipe », dit Gareth.

Pour lui, Ianto est bien plus que ce que l’on en perçoit. « Au départ, il affiche un certain comportement - il est ce type calme, fiable et très élégant. Mais je pense que c’est une carapace qui le protège d’une certaine vulnérabilité et d’une certaine immaturité d’enfant. La vérité est que Ianto a ses propres secrets et ses propres plans, mais je n’ai pas l’intention de les divulguer !" dit-il en riant.

L'acteur, 25 ans, est né à Newport, près de Cardiff où la série est tournée. Il a été formé au National Youth Theatre. Il dit qu’il est tombé amoureux du scénario de Russell T Davies quand il a auditionné pour le rôle, à Londres.

« C'est complètement différent de tout ce que j'ai vu à la télévision jusqu’à maintenant. Ce n'est certainement pas une version sombre et sexy de Doctor Who, tout est différent sur bien des plans. Il y a la tentation, comme la tentation des personnages, qui ne sont pas toujours capables résister. C'est … beaucoup plus ‘immoral’ que Doctor Who » dit il avec malice.

Alors Gareth a-t-il des scènes ‘tendancieuses’ ? « On peut dire ça » rit-il. « Disons juste que je suis à l’aise dans des personnages et des situations plus sombres, donc l’aventure m’a vraiment tenté. Avant de commencer la série, je ne pensais pas avoir à tourner de telles scènes, j’ai été très surpris mais Ianto a vraiment gagné ses galons dans ces scènes… ».

Gareth, étudiant en philosophie par correspondance, est passionné depuis son enfance par le métier d’acteur. Ces dernières années, il a obtenu d’excellentes critiques pour ses performances, comme le rôle de Sebastian dans Twelfth Night et celui de Macheath dans The Threepenny Opera. On l’a vu aussi dans Genius Of Beethoven en 2005 et dans la comédie Absolute Power. Mais son rôle dans Torchwood est son premier grand rôle à la télévision et rien ne pouvait le réjouir davantage que de revenir au Pays de Galles.

« J’adore Cardiff et j’aimerais m’y installer à l’avenir si les circonstances le permettent » dit l’acteur (dont le frère et les deux sœurs vivent tout près). « J’ai déménagé à Londres pour ma carrière mais c’est formidable que le plus passionnant de mes projets jusqu’à aujourd’hui soit tourné ici ».

Pourtant lorsqu’il est arrivé pour la première fois sur le lieu de tournage, il a bien failli rebrousser chemin… « Le Hub de Torchwood est incroyablement étonnant et, pour être tout à fait honnête avec vous, la première fois que je l’ai vu, j’étais terrifié… terrifié par la possibilité que mes compétences d’acteur ne soient pas à la hauteur des attentes du service artistique ! J’étais complètement sonné… » dit-il. « Mais maintenant, je suis plus détendu dans mon rôle et je me sens chez moi. »
Gallagher
Gallagher



Age : 37 Date d'inscription : 08/12/2007 Nombre de messages : 479 Localisation : Devant son ordi

https://torchwood-univers.forumsactifs.net
Revenir en haut Aller en bas
Gareth David-Lloyd - Biographie Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

ENCYCLOPEDIE DE VOS SERIES

 :: 

Torchwood

 :: 

Les acteurs

 :: 

Gareth David-Lloyd

-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser