AccueilFAQPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Naoko Mori - Biographie Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Auteur
MessageSujet: Naoko Mori - Biographie Dim 8 Fév - 14:54

Naoko Mori est tout à fait dans son élément dans Torchwood. Elle espère bien porter un coup à tous les fous passionnés d’Internet dans son rôle d’expert technique. Attitude louable mais, comme l’admet volontiers l’actrice, pas très altruiste !

« Je pense que les ‘geeks’ d’Internet ont un peu mauvaise presse mais moi aussi je suis une sorte de maniaque » s’amuse l’actrice Naoko. « J’adore les ordinateurs, tous les gadgets et tout ce qui tourne autour de la technologie. Il me faut toujours la dernière nouveauté, je suis japonaise, j’ai ça dans le sang !».

On ne s’étonne donc pas que Naoko aime tant Toshiko, la spécialiste de l’informatique et de la surveillance de Torchwood. « C’est le travail parfait pour Tosh” explique l’actrice lors d’une pause durant le tournage sur le site futuriste de Cardiff. « Elle est à l’avant garde de la technologie et avec Torchwood, elle est constamment confrontée à des nouveautés. Elle adore le défi qui consiste à découvrir le fonctionnement de ces nouvelles technologies ».

Elle révèle que, le plus souvent, Tosh met toute son intelligence à l’épreuve, pour maîtriser des objets aliens qui pourraient aider l'équipe dans leur combat contre les criminels - tant humains qu’aliens. « Tosh met la main sur une quantité de gadgets aliens géniaux !" dit Naoko qui convoite un dispositif plutôt pratique permettant d’ouvrir n'importe quel type de serrure en une seconde. « Je voudrais bien en posséder quelques uns dans la vie réelle ! ».
Au premier coup d’œil, Tosh semble être l’élément sérieux de l’équipe de Torchwood, basée dans le QG de l’institut, le Hub, quelque part sous terre à Cardiff. « Elle paraît un peu sérieuse et introvertie, mais à vrai dire, elle est très individualiste. C’est plus une cérébrale qu’une sensorielle, mais cela ne veut pas dire qu’elle ne ressent rien ; elle n’en fait pas part, c’est tout » dit Naoko. « Sa vie privée reste sa vie privée, elle la dissocie totalement de son travail. Le travail est sa priorité. Elle l’adore, comme tous les membres de l’équipe d’ailleurs ».

Aussitôt après ses études universitaires, Tosh, étudiante surdouée, a été récupérée par un groupe de réflexion scientifique du Gouvernement, avant d’être recrutée par Torchwood et par le Capitaine Jack Harkness. Ses parents travaillaient tous les deux pour la Royal Air Force, tandis que son grand père était membre de Bletchley Park, la structure ultra-secrète chargée du décryptage pendant la Deuxième Guerre mondiale. Autant dire que les subterfuges, ça la connaît.

« Tosh est très professionnelle et complètement concentrée sur son travail. Au début de la série, on n’apprend quasiment rien sur sa vie privée, cela ne vient qu’après » indique Naoko.

La “gadget-girl” de Torchwood a bien sa place dans l’équipe. « C’est comme une espèce de serre. Ils sont tous cloîtrés dans le Hub, dans ce monde secret et souterrain qu’ils ne peuvent partager avec aucune personne du monde extérieur. C’est très intense et intime. » dit Naoko.

« Tosh a de bonnes relations avec chacun des membres de l’équipe et spécialement avec Jack, le leader. Elle n’a pas peur d’exprimer ses opinions avec lui. Elle est très honnête. Si elle trouve que quelque chose ne va pas, est moralement incorrect ou autre, elle le dit. Mais leurs liens sont très solides. »

L’experte en informatique a aussi un petit faible pour le séduisant médecin, Owen (Burn Gorman, la star de Bleak House). « Owen est...eh bien, vraiment beau, mais c’est un emmerdeur ». dit Naoko en riant. « C’est le type même du gars qu’on a tous connu à l‘école, un peu arrogant, frimeur, qui la ramène toujours avec des blagues osées. Mais c’est aussi un de ces hommes que vous ne pouvez pas vous empêcher d’aimer…et auquel on s’attache un peu. »

L’actrice est née dans la ville industrielle de Nagoya au Japon. A l’âge de quatre ans, son père, homme d’affaires, est muté aux USA. La famille déménage dans le New Jersey où Naoko, son frère et sa sœur apprennent l’anglais. 8 ans plus tard, les Mori s’installent dans le Surrey, au Royaume-Uni, où Naoko commence à prendre des cours de chant. Vers l’âge de 13 ans, elle abandonne son rêve de devenir joueuse de golf professionnelle et décide d’être chanteuse et actrice.

A l’âge de 17 ans, Naoko a la chance de percer en jouant le rôle principal dans la production du West End, Miss Saïgon, au côté de John Barrowman. « C’est tellement agréable de travailler avec John de nouveau, on s’entend vraiment bien » dit l’actrice (qui est probablement mieux connue des téléspectateurs britanniques en tant que Sarah, la meilleure amie de Saffy dans la comédie à grand succès Absolutely Fabulous).

Naoko a un CV très diversifié, incluant Spice World (le film des Spice Girls), Topsy-Turvy de Mike Leigh, ou encore le spectaculaire docufiction de la BBC, Hiroshima. Elle a pris goût à la science-fiction lors de son rôle dans la nouvelle version de la série Doctor Who, par Russell T Davies (dans l’épisode Aliens of London).

« Je ne savais pas grand chose au sujet de Doctor Who ; j’ai grandi aux Etats Unis et je n’avais jamais vu la série quand j’étais petite » dit-elle. « Quand j’ai lu le script, j’ai téléphoné à mon agent pour lui demander : ‘C’est quoi un TARDIS ? ‘ J’avais fouillé le dictionnaire mais je ne trouvais rien. Il a eu un tel fou rire qu’il a dû raccrocher ! ».

Mais Torchwood est un projet plus sombre encore, selon Naoko. « Pour moi, cela a été un vrai défi, difficile et excitant. Tosh subit beaucoup d’évènements incroyables, et certaines scènes sont émotionnellement très éprouvantes. »

« J’ai toujours voulu faire, d’une part de la science-fiction et d’autre part, de l’action. Cela faisait partie de la liste des choses que je devais faire avant de mourir. Avec Torchwood j'ai réuni les deux !... On court de droite à gauche avec des armes à feu et il y a tous les trucs de science-fiction, mais il y a aussi un vrai bon drame avec de grands personnages et un bon scénario ».

Naoko a apprécié la vie à Cardiff. « J’ai vraiment aimé Cardiff. Il y a tout ce qu’il faut dans cette ville, avec cette baie et ce paysage vallonné. On a l’impression qu’on peut vraiment se reposer ici » dit-elle.

« J’ai fait beaucoup de séries pour la télé et il est très rare de garder ne serait-ce qu’un seul bon ami après un tournage, mais la première chose que j’ai remarqué ici, c’est que ça collait formidablement bien entre nous tous. C’était la bonne alchimie et je suppose que les scénaristes principaux, Russell T Davies, Chris Chibnall et la productrice exécutive Julie Gardner savaient que ce serait le cas, que ça marcherait !… ».

En fait, les scénaristes savent beaucoup de choses, plaisante Naoko. « Récemment nous avons tourné une scène pendant laquelle Tosh se fait livrer son repas chinois favori, c’est une soupe aigre et épicée accompagnée de calmars frits au poivre et chili. Eh bien, ce sont mes deux plats préférés! » dit-elle en riant.

« J’étais vraiment stupéfaite. Comment pouvaient-ils le savoir ?. Nous n’étions jamais sortis pour dîner dans un restaurant chinois et nous n’en avions jamais même parlé ! Franchement, j’en arrive à la conclusion que Russell et Chris sont d’une autre planète, et qu’ils ont une vision à rayons X. Ce sont des génies aliens qui peuvent lire dans les pensées ! »

_________________
..:/ADMIN - DESIGNER\:..

..:/GALLAGHER\:..
avatar
Gallagher



Age : 31 Date d'inscription : 08/12/2007 Nombre de messages : 479 Localisation : Devant son ordi

Voir le profil de l'utilisateur http://torchwood-univers.forumsactifs.net
Revenir en haut Aller en bas
Naoko Mori - Biographie Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

ENCYCLOPEDIE DE VOS SERIES

 :: 

Torchwood

 :: 

Les acteurs

 :: 

Naoko Mori

-