AccueilFAQPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Burn Gorman - Biographie Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Auteur
MessageSujet: Burn Gorman - Biographie Dim 8 Fév - 14:52

Gagner sa vie en pourchassant des aliens et en enquêtant sur des formes de vie aussi bizarres que merveilleuses peut être fatigant. Cependant, les poches sous les yeux d’Owen ne sont pas dues au travail des maquilleurs… En effet, à la moitié du tournage de la série, la femme de l’acteur Burn Gorman (le médecin de Torchwood) a accouché de leur premier enfant, Max, privant Burn de nombreuses nuits de sommeil réparatrices.

« Le pire est derrière nous » dit Burn en riant. « Il y a eu des moments où j’avais l’impression que j’allais m’endormir debout. Vous verrez, dans les épisodes 3 et 4, j’ai des vraies valises sous les yeux ! Certaines nuits, on a travaillé jusqu’à 13 à 14 heures, mais on trouve toujours de l’énergie pour se lever pour son enfant. Max est la plus belle chose qui nous soit arrivé, il est tellement mignon » ajoute ce papa poule !

On pourrait croire qu’en comparaison, le boulot d’Owen dans Torchwood soit un jeu d’enfant, mais être le médecin de Torchwood est un travail sérieux. « Owen a le meilleur boulot au monde. Il est vif d’esprit et c’est un docteur qualifié de l’hôpital de Cardiff. Il a été recruté par un cabinet de chasseurs de têtes en qualité de médecin de l’équipe des combattants contre les aliens criminels. Impossible de refuser ! On vous donne une arme, on vous met au volant de voitures super-puissantes pour pourchasser les aliens. Nul doute, Owen vit un rêve ».

Le Capitaine Jack (John Barrowman ) l’aide à vivre ce rêve. C’est le chef dynamique de Torchwood, il encourage son équipe et partage avec elle ses connaissances et conseils aussi souvent que possible. « Owen a une très grande admiration pour Capitaine Jack, qu’il considère comme un guide. Jack est quelqu’un qui dit la vérité, qui va droit au but. Owen le considère comme un mentor, voire comme un oncle ».

La mission d’Owen, hormis celle d’être le médecin-scientifique de Torchwood, consiste à récupérer les technologies alien pour examiner si elles sont utilisables par l’équipe d’une façon ou d’une autre. « Il doit surveiller toute forme de vie alien, qu’il s’agisse de plantes ou d’aliens qui s’introduisent dans Torchwood ou sont retenus dans la base Torchwood. Owen fait des recherches sur ce que ces formes de vie alien et leur technologie pourraient apporter au monde terrestre du 21ème siècle ».

Ca ressemble à un rêve de petit garçon et pour le fan de science-fiction qu’est Burn, c’est vraiment la cerise sur le gâteau. Il a démarré sa carrière, juste après ses études d’art dramatique, par un petit rôle dans Coronation Street en 1998, puis un rôle dans le thriller Layer Cake en 2004 et le rôle du clerc Guppy dans l’adaptation de la BBC du roman de Charles Dickens, Bleak House. Nous pourrons bientôt le voir dans le personnage du reporter roublard, Larry, dans le film Penelope -un conte de fée moderne avec Christina Ricci et Reese Witherspoon. « Je suis obsédé par la science-fiction. La seule fois où j’ai été fasciné par une célébrité, c’est lorsque j’ai rencontré l’acteur qui jouait Boba Fett dans La guerre des étoiles. » dit-il en riant.

« Je n’aurais pas aimé jouer dans une série de science-fiction ordinaire ; j’avais envie de quelque chose d’inhabituel et Torchwood est vraiment extraordinaire. C’est la série télévisée la plus ambitieuse et la plus excitante à laquelle j’ai participé. Je pense que le mariage de la science-fiction et de la fiction policière sur Terre n’avait jamais été réalisé auparavant. Les décors vont vous fasciner. C’est 100 fois plus impressionnant que ce que l’on a vu jusqu’ici. C’est tout simplement extraordinaire. Ce n’est pas tous les jours qu’on abat un alien après son petit déjeuner, qu’on se fait bécoter par un gigantesque Gallois avant le déjeuner et qu’on ressuscite Blake’s 7 avant d’aller dîner ! C’est vraiment le boulot rêvé ! ».

Burn s’est aussi profondément régalé en passant du temps à Cardiff où Torchwood est tourné. C’est même devenu une véritable histoire de famille. « Je suis venu avec ma femme ici et mon fils est né à Cardiff. Je n’aurais pas voulu qu’il naisse ailleurs. J’adore l’idée qu’il soit Celte. On aime tout ici, les gens, le paysage, le surf, les restaurants, l’ambiance, on ne veut plus partir ». Il révèle aussi que son amour de la région remonte à beaucoup plus loin que le tournage de Torchwood. « J’ai toujours porté le Pays de Galles dans mon cœur depuis mon premier baiser, reçu à l’âge de huit ans à Bala » s’amuse l’acteur, aujourd’hui âgé de 32 ans.

De la façon dont les choses se sont déroulées dans Torchwood, il semble qu’on puisse ajouter quelques autres baisers sur sa liste galloise car, outre la résolution de crimes et la traque des aliens, l’acteur est impliqué dans quelques scènes beaucoup plus croustillantes. Mais Burn ne laisse rien filtrer des amours compliquées d’Owen. « C’est un mec du 21ème siècle qui doit évacuer ses démons, alors il tente sa chance ! ».

« Sans être trop précis, il y a beaucoup de bécotage dans la série ! Pour Owen, chaque journée pourrait être la dernière, l’atmosphère est celle de temps de guerre. Et vous savez ce qui arrive pendant la guerre ! Les gens ne savent pas s’ils seront encore là le lendemain, donc si une opportunité de romance se présente, on la prend. Owen fait de même. C’est aussi un gars raisonnable, il n’est pas idiot. S’il aime quelqu’un, il fonce. Mais, malheureusement, il n’hésite pas non plus à transgresser quelques règles en faisant des avances à des partenaires déjà engagés avec d’autres. Finalement, il vit l’instant présent ».

Sous ses allures de séducteur impénitent, Owen est un homme seul selon Burn. « Owen ne parle jamais de sa famille. On peut supposer qu’il a des choses à cacher et que ce travail lui permet, de bien des façons, de décharger sa frustration et sa colère. Il y a une certaine solitude qui émane du Capitaine Jack, mais aussi d'Owen. On est vraiment toujours seul au monde ».

Burn, cependant, remercie sa bonne étoile d’avoir eu l'occasion de jouer un tel personnage et ne tarit pas d’éloge pour toute l'équipe de Torchwood. « Vous avez les visionnaires et avant-gardistes, comme Julie Gardner et Jane Tranter, et vous avez le génie de Russel T Davies, dont le talent a été récompensé par un BAFTA. La distribution est également étonnante. Tout ce que vous pouvez espérer dans ce genre de job, c’est de travailler avec des gens motivés et passionnés, sur des scénarios fantastiques. J’ai eu tout ça en abondance ».

« Par ailleurs, être lié au fantastique et légendaire héritage de Doctor Who, avec des fans parmi les plus passionnés au monde, offre une expérience absolument incroyable et précieuse ».

_________________
..:/ADMIN - DESIGNER\:..

..:/GALLAGHER\:..
avatar
Gallagher



Age : 31 Date d'inscription : 08/12/2007 Nombre de messages : 479 Localisation : Devant son ordi

Voir le profil de l'utilisateur http://torchwood-univers.forumsactifs.net
Revenir en haut Aller en bas
Burn Gorman - Biographie Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

ENCYCLOPEDIE DE VOS SERIES

 :: 

Torchwood

 :: 

Les acteurs

 :: 

Burn Gorman

-