AccueilFAQPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

2.13 Adieu Rose Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Auteur
MessageSujet: 2.13 Adieu Rose Mer 28 Jan - 21:05

Alors que les cybermen ont déclaré la Terre territoire conquis et s'apprêtent à "cyberniser" tous ses habitants, Rose a réussi à empêcher les daleks d'exterminer Mickey, l'employé d'Yvonne Hartman et elle-même.

Elle sait qu'ils sont des daleks... qui pourrait bien les connaître? Ou connaître la guerre du temps?


Ayant attirer leur intérêt, la jeune femme sait qu'elle a gagné un peu de temps, mais pas beaucoup.


Ces daleks là ont des noms et ont avec eux un étrange engin qu'ils appellent l'arche de la genèse et qu'ils doivent protéger à tout prix. Il semble en mauvais état et Rose, se rappelant sa mésaventure en Utah (Saison 1, "Dalek"), sait que l'ADN d'un voyageur du temps pourrait la restaurer.


Cependant, les daleks ont besoin d'informations sur cette Terre et ils lui demandent lequel d'eux trois est le moins important. Rose refuse, mais l'employé d'Yvonne se sacrifie pour les autres. Les daleks absorbent ses informations et le réduisent en poussières.


Quelques étages plus haut, les cybermen se rendent compte qu'il se passe quelque chose et ils envoient deux émissaires... alors que les daleks en font autant. Les soldats d'acier proposent aux daleks une alliance, mais ils refusent, considérant les cybermen comme inférieur.


Le Dalek noir continue d'insulter le chef des cybermen à travers une vidéo mais lorsque la communication est rompue, il aperçoit quelqu'un derrière le cyberman. Se rendant compte que les battements de cœur de Rose ont accéléré (ce qui n'étonne pas le moins du monde Mickey.... Ben voyons, depuis le temps, le pauvre a l'habitude), il la questionne au sujet de l'inconnu. Rose leur répond qu'il s'agit du Docteur... maintenant les daleks ont peur... Des millions de cybermen et ils restent calmes mais un seul Docteur et c'est la panique.


Jackie aussi commence à paniquer. Rose lui a parlé des daleks et elle en était terrifiée. Et voilà que les cybermen ont décidé de les transformer elle et Yvonne...

La directrice de Torchwood subit son triste sort, mais Jackie réussit à s'échapper.

Laissé seul avec le chef des cybermen, le Docteur voit soudain arriver une bande de soldats armés qui détruisent le soldat d'acier. Le seigneur du temps est surpris de reconnaître Jake. Les découvertes de leur propre version de Torchwood leur ont permis de suivre les cybermen et il emmène le Docteur de l'autre côté. Là-bas, il retrouve Pete Tyler. Mais alors que le Docteur veut retourner dans son monde pour sauver Jackie et Rose, Pete lui ordonne de l'écouter.


Dans cette dimension, l'Angleterre connaît son âge d'or, un monde de paix et d'harmonie. Mais avec tous ces voyages à travers le Néant, les deux dimensions risquent d'exploser. Il va falloir fermer définitivement le pont entre les dimensions.


Une fois de retour dans son monde, le Docteur arrange une trêve avec les cybermen à fin de pouvoir arriver sans problème jusqu'à la salle de la sphère.

Là bas, Rose fait face aux daleks. Ces derniers veulent que la voyageuse touche l'arche à fin de la réveiller, mais Rose refuse. La jeune femme leur révèle qu'elle est celle qui a vaincu leur empereur. Les daleks sont sur le point de l'exterminer, mais le Docteur arrive à ce moment là.


Rose et Mickey sont ravis. La londonienne confie au Docteur que les daleks ont des noms... Il s'agit du culte de Skaro. Selon les daleks, l'arche de la genèse est d'origine gallifréenne, c'est la science des seigneurs du temps, mais le Docteur n'en n'a jamais entendu parler.


Les daleks se demandent comment le Docteur compte les arrêter avec son simple tournevis sonique mais le Docteur a plus d'un tour dans son sac et son tournevis ouvre très bien les portes... surtout celles de cette salle qui explosent.

Le Docteur, Rose et Mickey se précipitent vers la sortie, mais Mickey glisse et touche accidentellement l'arche.


Grâce à l'ADN d'un voyageur du temps, celle-ci est activée et le Docteur se demande toujours ce que ces vieux ennemis voulaient dire par "science des seigneurs du temps".


Sauvant Jackie des mains des cybermen, Pete lui confie qu'il est riche dans sa dimension, il a réussit. Mais elle n'est pas sa femme... Elle n'est pas sa Jackie. Cependant Pete, toujours très amoureux de son épouse, cède à son cœur et lui et Jackie se jettent dans les bras l'un de l'autre.

Tout en haut de la tour Torchwood, le Docteur, Rose, Pete, Mickey, Jake et Jackie assistent à l'ouverture de l'arche de la genèse. Il s'agit d'une prison où des milliards de daleks ont été enfermés... La science des seigneurs du temps... C'est plus grand à l'intérieur... Les daleks se répandent sur Terre et affrontent les cybermen dans une guerre sans merci pour son contrôle. Comprenant que cette dimension est condamnée, Pete décide d'emmener les siens dans son monde, à l'abris...


Le Docteur va ouvrir le Néant à fin d'y aspirer les daleks et les cybermen. Mais Rose refuse d'abandonner celui qu'elle aime (bouhouhou). Jackie est furieuse mais Rose insiste. Le Docteur se bat tout seul, il a besoin d'elle à ses côtés. Le seigneur du temps sachant que sa compagne ne cèdera pas, même à sa mère, piège Rose et lui met au tour du coup l'un des médaillons qui ont servis aux Pasteurs pour passer d'une dimension à l'autre.


Mais ce n'est que pour quelques secondes, Rose revenant furibonde et persuade Docteur de la laisser combattre à ses côtés.


Le seigneur du temps accède de mauvaise grâce à sa requête et lui demande de l'aide pour activer la porte qui aspirera daleks et cybermen dans le Néant... Malheureusement, l'un des leviers se baisse alors que la porte est activée. Rose, n'écoutant que son courage, réussit à le baisser à temps... avant de glisser et d'être aspirée à son tour...


Soudain, Pete Tyler réapparaît et sauve sa fille in extremis, l'emportant avec lui dans son monde...

Et le Docteur reste là, à fixer le mur où daleks et cybermen ont été aspirés... et où Rose a disparu...


Il pose sa tête contre le mur.... Et de l'autre côté, Rose en fait autant...

La porte dimensionnelle étant refermée, ils ne pourront jamais plus être ensemble... mais le Docteur réussit tout de même a trouver une faille... et à contacter Rose une dernière fois... en Norvège, dans la Baie du Méchant Loup.


Il lui annonce qu'elle a été déclarée morte dans son monde et lui fait ses adieux... Rose lui annonce que sa mère est enceinte et que de son côté, elle va travailler pour Torchwood. Elle dit qu'elle l'aime et sachant que c'est la dernière fois qu'ils se verront, le Docteur s'apprête à lui avouer ses sentiments... malheureusement, le lien est rompu et il n'a pas le temps de finir sa phrase. Les derniers mots qu'il lui a dit était "Rose Tyler"...


Alors que dans son monde, Rose s'effondre dans les bras de sa mère, le Docteur laisse deux larmes ruisseler le long de son visage, avant d'errer, sombre, dans le Tardis.


Mais bientôt, il voit une femme en robe de mariée, qui, furieuse, lui demande où elle se trouve....
avatar
Rose
Rédacteur



Age : 31 Date d'inscription : 08/01/2009 Nombre de messages : 111 Localisation : trop loin de celui que j'aime

Voir le profil de l'utilisateur http://histoir2dst1.no-ip.org/
Revenir en haut Aller en bas
2.13 Adieu Rose Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

ENCYCLOPEDIE DE VOS SERIES

 :: 

Doctor Who

 :: 

Les saisons

 :: 

Saison 2

 :: 

Résumés

-