AccueilFAQPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

2.12 L'armée des ombres Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Auteur
MessageSujet: 2.12 L'armée des ombres Mer 28 Jan - 21:04

Le Docteur et Rose rentrent à Londres et sont très bien accueillis par Jackie. Cette dernière déborde d'affection même (surtout! Lol) pour le Docteur. Depuis quelques temps des fantômes apparaissent aux quatre coins du monde et les humains n'en paraissent pas choqués du tout, ils s'y sont habitués... Cela devient même un phénomène de mode.


Sur la même rive de la Tamise, non loin de là, à Canary Warf, le Q.G. de Torchwood et sa directrice, la blonde Yvonne Hartman détiennent l'explication de ces mystérieux fantômes. Elle possède une mystérieuse machine qui semble à l'origine de ces derniers et de leurs déplacements... Mais il y a un autre mystère entre les mur de l'institution fondée par la reine Victoria: une sphère, qui selon les ordinateurs n'existe pas... mais qui est bel et bien visible aux yeux de tous.

De son côté, le Docteur, Rose et Jackie enquêtent sur les fantômes. Le Docteur réussit à en piéger un alors que dans le Tardis, Jackie interroge Rose sur son avenir et ce n'est pas sans inquiétude qu'elle voit sa fille, dans 40, 50 ans, sur une planète extraterrestre, seule... mais serra-t-elle encore humaine? Serra-t-elle seulement Rose Tyler?


Le Docteur a réussi à trouver l'origine des fantômes et, embarquant par erreur Jackie avec lui, ils débarquent dans la tour Torchwood, où Yvonne Hartman et ses hommes les attendent de pied ferme.


En sortant du Tardis, le seigneur du temps est donc accueilli par la directrice de Torchwood, qui semble en savoir long sur son compte... et il présente Jackie sous le nom de Rose.... Cette dernière a ordre de rester dans le Tardis, mais comme d'habitude, elle n'en fait qu'à sa tête.


Yvonne guide ses deux invités dans les couloirs de son institution et très fière, leur montre ses découvertes extraterrestres, la plupart du temps volées lorsqu'ils n'ont pas descendu des vaisseaux aliens pour les avoir.

"Tout ce qui est alien nous appartient"


Le Docteur se rappelle du manoir Torchwood en Ecosse, de Sir Robert, du loup-garou et de la reine Victoria. Yvonne lui confirme que c'est ainsi que tout a commencé et que la reine a eu l'idée de fonder Torchwood, à fin de protéger les frontières de l'empire contre les menaces extraterrestres. Le Docteur est considéré comme une menace, mais il peut aussi les aider à comprendre bien des choses... en commençant par la sphère.


L'employé d'Yvonne qui est chargé de la sphère se présente au Docteur, mais celui-ci est totalement fasciné par le mystérieux objet. Le seigneur du temps met une paire de lunettes 3 D pour mieux l'observer alors qu'Yvonne attend son verdict.


C'est un vaisseau du Néant. On s'en sert pour voyager à travers le Néant, à travers les dimensions... la plupart du temps pour s'enfuir...


Yvonne lui parle alors d'un mur, que le vaisseau aurait traversé pour arriver sur Terre. Elle le montre au Docteur et lui dit qu'ils ont construit la Tour Torchwood à cet endroit à fin de pouvoir l'étudier... Ils ont beaucoup d'argent, mais le mur pourrait peut-être aider l'Angleterre a acquérir d'avantage de pouvoir, à devenir indépendante du Moyen-Orient en ce qui concerne l'énergie.


Un nouveau déplacement des fantômes est prévu et le Docteur demande à Yvonne d'arrêter tout. Continuer de jouer avec le feu risquerait de faire exploser cette dimension.


S'entêtant au départ, Yvonne Hartman cède à la demande du Docteur.

De son côté, après avoir trouvé le papier psychique dans les poches du manteau de son cher et tendre (lol), Rose est sortie du Tardis. Vêtue d'une blouse de scientifique, la jeune femme se mêle aux employés de Torchwood. Mais elle aperçoit bientôt un visage familier. Décidant de le suivre, Rose arrive dans la salle de la sphère. Cependant elle est démasquée par l'employé d'Yvonne.

Pendant ce temps, tous les membres de l'équipe de la directrice de Torchwood, chargés des déplacements de fantômes ont été transformés en zombies par des cybermen.... Ils lancent le programme alors qu'Yvonne leur ordonne d'arrêter. Le Docteur réussit à les tuer... mais c'est trop tard. Les fantômes sont là et révèlent leur véritable identité, ce sont des cybermen... et ils ont pris le contrôle de la Terre.


Pendant ce temps là, dans la salle où Rose est retenue prisonnière, la sphère a été activée. Et l'employé d'Yvonne commence à paniquer. C'est alors que le visage familier que Rose avait suivit, alias Mickey Smith en personne, prend les choses en main et sort une arme d'en dessous de son bureau.


Il a réussit à retourner dans son monde à fin de combattre les cybermen. Les Pasteurs ignorent ce qui se trouve dans la sphère, mais ils sont prêts à l'affronter. Rose est heureuse de revoir son ami... mais lorsqu'elle voit ce qui se cache dans la sphère, son sang se glace...

Des daleks!!!!!!
avatar
Rose
Rédacteur



Age : 31 Date d'inscription : 08/01/2009 Nombre de messages : 111 Localisation : trop loin de celui que j'aime

Voir le profil de l'utilisateur http://histoir2dst1.no-ip.org/
Revenir en haut Aller en bas
2.12 L'armée des ombres Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

ENCYCLOPEDIE DE VOS SERIES

 :: 

Doctor Who

 :: 

Les saisons

 :: 

Saison 2

 :: 

Résumés

-