AccueilFAQPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

2.11 Londres 2012 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Auteur
MessageSujet: 2.11 Londres 2012 Mer 28 Jan - 21:02

Le Docteur décide de faire une surprise à Rose en l'emmenant voir les jeux olympiques de Londres en 2012. Le Tardis atterrit dans la banlieue et alors que les deux voyageurs du temps se baladent tranquillement, Rose remarque plusieurs affiches d'enfants disparus.


Rose vient en aide à Kel, un employé de la ville, un automobiliste étant tombé mystérieusement en panne... comme tous ceux qui étaient passé par cet endroit précis. La jeune fille lui demande si ces pannes ont commencé en même temps que les disparitions d'enfants et Kel, ne faisant pas trop le rapport, lui répond oui.


Le seigneur du temps est abordé par un des parents et celui-ci devenant suspicieux, il lui dit qu'il est de la police, mais il ne le croit pas. Le petit groupe est rejoint par d'autres parents, des habitants de la rue et une vieille dame Maeve, qui est persuadée que les enfants ont été enlevés par le Diable. Le Docteur pose des questions au voisin et Rose remarque une petite fille étrange, Chloé, à sa fenêtre.


La mère de la petite fille, Trish, se précip
ite chez elle et monte dans la chambre de sa fille. Chloé est en train de dessiner et sa mère s'inquiète à son sujet, surtout concernant ses cauchemars. Une fois sa mère partie, Chloé aperçoit un chat roux dans la rue et le dessine.


Rose et le Docteur mènent l'enquête dans le quartier et la jeune femme remarque le chat roux, mais celui-ci disparaît.


Dans sa chambre, Chloé parle à ses dessins et leur demande d'arrêter de pleurnicher. La petite fille s'énerve et griffonne sur l'une de ses feuilles.

De son côté, Rose cherche toujours le chat mais en ouvrant la porte d'un garage elle se fait attaquer par une créature mystérieuse. Le Docteur la sauve in extremis et de retour dans le Tardis, il découvre que le mystérieux agresseur de Rose est fait de graffite, comme les crayons. Rose suppose alors que c'était peut-être une erreur... un gribouillage... un gribouillage d'enfant... Elle repense alors à la petite fille qu'elle avait vue à sa fenêtre et dont la mère semblait très nerveuse.


Les deux compagnons vont trouver Trish et lui proposent leur aide, ce qu'elle finit par accepter. Alors que la mère de Chloé parle au Docteur de sa fille, Rose monte à l'étage et fouine dans la chambre de la petite fille. Elle découvre ses dessins et les voit bouger. Mais c'est surtout le placard qui attire son attention. En l'ouvrant, la jeune femme voit le dessin vivant d'un homme, étrange et menaçant.

Le Docteur interroge Chloé mais celle-ci refuse de répondre à ses questions. Soudain, Rose hurle et le Docteur monte rapidement dans la chambre de Chloé et referme le placard. La petite fille confirme que c'est elle qui l'a dessiné hier... c'est le visage de son père.


Plus tard, Trish leur confie que le père de Chloé est mort depuis un an. C'était un véritable monstre et lorsqu'il eu un accident de voiture, elle croyait être libérée... Mais ce n'est pas celui-là que Chloé a dessiné, c'est celui qui hante ses cauchemars.


Le Docteur fait entrer Chloé dans une sorte de transe à fin de pouvoir parler avec l'entité extraterrestre qui l'habite et qui lui donne ces étranges pouvoirs. Il s'agit d'Isolus. Il voyageait avec ses frères et sœurs, mais ils ont été séparés, son vaisseau s'étant crashé sur Terre. Il ne supporte pas la solitude, il a besoin d'amis... et les dessins de Chloé lui en procure. Le dessin du père de Chloé revient à la vie une fois de plus et veut s'en prendre à la petite fille. Le Docteur demande à Trish comment elle calme sa fille lorsqu'elle a des cauchemars. La mère de Chloé commence alors à chanter et la voix menaçante se tait.


Le Docteur et Rose partent à la recherche du vaisseau d'Isolus et rentre dans le Tardis à fin de trouver son signal... mais ils ignorent que Chloé les espionne.

A l'intérieur du Tardis, Rose se demande comment le Docteur peut prendre la défense de l'extraterrestre. Le seigneur lui répond qu'Isolus est juste un enfant... elle en a été un aussi, il faut le comprendre. Rose remarque qu'il n'a jamais eu d'enfant, comment peut-il savoir. Mais le Docteur la corrige, lui confiant qu'il a été père autrefois.... Avant de changer de conversation (lol, on le reconnaît bien là... ).

Bientôt, le Docteur découvre que le vaisseau d'Isolus est dans la rue de Trish et de Chloé mais alors qu'ils sont sur le point de partir à sa cherche, Rose se rend compte que le seigneur du temps et le Tardis ont disparu!!!


La jeune fille se précipite chez Trish et s'en prend à Chloé/ Isolus. Le Docteur était le seul a pouvoir l'aider... Rose descend dans la rue et y retrouve Kel. Elle se rappelle alors des voitures tombant en panne toujours au même endroit et comprend que tout est lié, le vaisseau est tombé dans le tarmac encore frais. Rose se précipite dans le van de l'ouvrier et y prend une hache, au grand mécontentement de Kel. Elle commence à frapper le sol sans relâche et enfin, le vaisseau apparaît.


Dans sa chambre, Chloé dessine le stade des jeux olympiques, faisant disparaître tous les supporters et les journalistes, puis réalisant que ce n'est pas assez, elle se met à dessiner la Terre sur le mur de sa chambre.


Rose, Kel et Trish montent dans la chambre de la petite fille et Rose lui montre qu'elle a récupéré le vaisseau d'Isolus. Mais ce dernier menace de laisser s'échapper le dessin du père de Chloé si ils font un pas de plus. Son vaisseau est mort, il lui faut plus que de la chaleur pour redémarrer. A la télévision, le commentateur parle de la flamme olympique comme un symbole d'espoir, de courage et d'amour. Rose fait le lien et tente de rattraper le porteur de la torche qui vient juste de passer dans la rue, mais un des policiers l'arrête. Au passage de la torche, le vaisseau se met à clignoter et Rose se rend compte qu'il a senti l'énergie dont il avait besoin. Elle le lance en l'air, vers la Torche et il atterrit à bon port.


Chez Trish, Isolus peut rentrer chez lui, Chloé est libérée de son emprise... et tous les dessins redeviennent vivants...


Hélas le Docteur est toujours introuvable et Rose en a le cœur brisé. Mais elle n'a pas le temps de pleurer sur son sort... tous les dessins sont devenus vivants... y compris celui du père de CHloé.


Rose arrive trop tard, la porte étant fermée. Trish et CHloé sont terrifiées. Rose leur dit de chanter, comme elles l'avaient fait l'autre fois, pour faire fuir le cauchemar... et l'ombre du père de Chloé.


Une fois tout rentré dans l'ordre, Rose entre dans la maison où la télévision est allumée. Le porteur de la torche semble faiblir avant de s'effondrer, mais quelqu'un ramasse la Torche et continue à courir... Le Docteur!

Une fois la flamme olympique allumée, le Docteur marche seul dans la rue avant d'être rejoint par Rose. Celle-ci est plus qu'heureuse de le retrouver et lui demande la suite du programme.


Un feu d'artifice illumine le ciel et Rose ne peut s'empêcher de remarquer qu'ils essaient toujours de les séparer mais qu'ils n'y arrivent jamais... Ce à quoi le Docteur répond "Ne jamais dire jamais".

Mais Rose ne veut pas perdre son bel optimisme... malheureusement, le seigneur du temps peut sentir les choses arriver... et surtout les drames...

Une tempête se lève....
avatar
Rose
Rédacteur



Age : 31 Date d'inscription : 08/01/2009 Nombre de messages : 111 Localisation : trop loin de celui que j'aime

Voir le profil de l'utilisateur http://histoir2dst1.no-ip.org/
Revenir en haut Aller en bas
2.11 Londres 2012 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

ENCYCLOPEDIE DE VOS SERIES

 :: 

Doctor Who

 :: 

Les saisons

 :: 

Saison 2

 :: 

Résumés

-