AccueilFAQPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

2.10 L.I.N.D.A. Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Auteur
MessageSujet: 2.10 L.I.N.D.A. Mer 28 Jan - 21:00

Elton est un homme des plus normaux... mais avec une obsession des plus dangereuses...


Après avoir assisté aux évènements qui ont bouleversés Londres durant ses deux dernières années (les mannequins vivants, l'attaque des Slitheen puis des Sycorax... ), il se rappelle avoir rencontré le Docteur chez lui quand il était enfant...

En surfant sur Internet il découvre un blog consacré à cet étrange personnage. Il donne rendez-vous à Ursula Blake, la webmistress qui le rassure, il n'est pas le seul à avoir entendu parler du Docteur.


Ils se lient bientôt avec un groupe de londoniens, Mr Skinner, Bliss et Bridget, tout aussi fascinés qu'eux par l'extraterrestre. Ils se baptisent du nom de LINDA (London Investiguation 'N Detective Agency). Chacun à sa théorie le concernant et laisse vagabonder son imagination et son côté artistique. L'un d'entre eux faire des sculpture tandis que les autres font de la musique.

Mais les choses sont sur le point de changer.


Leur petit groupe intéresse fortement le milliardaire Victor Kennedy, non pour leurs talents musicaux, mais pour leur obsession commune concernant le Docteur.


Victor a déjà un dossier (provenant de Torchwood) sur le seigneur du temps et sa compagne, dont il ne connaît pas le nom... mais sait qu'elle a été corrompue parce qu'il appelle le virus Méchant Loup (mon dieu, faites que cela aie un rapport avec le suite!!!). Il donne l'ordre à ceux qu'il considère désormais comme ses employés de chercher la mystérieuse jeune femme blonde dont il a une photographie.


Elton a un peu plus de chance que les autres. Il tombe sur le bon quartier et fait la connaissance de Jackie Tyler... qui flirte avec lui sans trop de pudeur...

Encouragé par son patron, Elton continue à jouer les Roméo... mais d'assez mauvaise grâce puisqu'il est amoureux d'Ursula, même si il a de la sympathie pour la mère de Rose.


Malheureusement pour lui, Jackie découvre une photo de Rose dans son manteau et est furieuse. Elle lui dit ses quater vérités et jure une loyauté éternelle au Docteur et à sa fille avant de l'envoyer au diable...

Victor Kennedy est furieux mais son employé s'en fiche, il veut démissionner. Plusieurs membres du LINDA sont partis... ou plutôt ont disparu et il ne peut pas les en blâmer. Avant son arrivée, ils étaient tous amis et maintenant que sont-ils devenus?


Il entraîne Ursula et Mr Skinner dans l'ascenseur, mais le milliardaire rappelle ce dernier, à fin de lui donner le numéro de téléphone de Bridget.

Une fois à l'extérieur, Ursula se rend compte qu'elle a oublié son téléphone et retourne à l'intérieur avec Elton. Mais ils découvrent bientôt que leur ancien patron est un monstre... un plutôt un extraterrestre absorbant des êtres vivants et leurs sentiments, plus précisément leur amour... Et parmi ses victimes, on compte Mr Skinner... ainsi que les reste des membres du LINDA...


Ursula ordonne à Victor Kennedy de relâcher les autres, mais il la touche et l'absorbe à son tour. Après un long moment d'hésitation, Elton sort en courant du bâtiment mais malheureusement aboutit dans un cul-de-sac.


Juste au moment où il s'apprête à rejoindre ses amis, le Tardis débarque dans la ruelle... et une Rose furieuse en sort. Elle l'accuse d'avoir brisé le cœur de sa mère. Victor Kennedy est ravi de rencontrer enfin le Docteur... dont il a prévu de faire son déjeuner. L'extraterrestre détient Elton en otage et l'absorbera si le seigneur du temps ne se rend pas. Mais le gallifréen lui fait remarquer qu'il a oublié les personnes qu'il a absorbée... et qu'elles pourraient bien ne pas être de son avis... En effet, les membres du LINDA réussissent à déstabiliser leur ancien patron et sur les conseils d'Ursula, Elton s'empare la canne de Victor Kennedy et la brise. Le milliardaire explose avant d'être absorbé par le sol.


Ursula dit adieu à son ami et celui-ci semble tellement triste que Rose en oublie ses griefs contre lui et tente de le consoler. Le Docteur lui explique que si il était chez lui il y a des années, c'était pour arrêter une ombre meurtrière... Il a réussi, mais par contre, il est arrivé trop tard pour sauver sa mère.


Le Docteur réussit à faire revenir Ursula... mais seulement en partie. Seul son visage se dégage de la pierre où Victor Kennedy a été absorbé.


De retour chez lui, Elton ne peut s'empêcher de penser à Jackie et à Rose ... et au prix qu'elle devront payer pour avoir côtoyé le Docteur
avatar
Rose
Rédacteur



Age : 31 Date d'inscription : 08/01/2009 Nombre de messages : 111 Localisation : trop loin de celui que j'aime

Voir le profil de l'utilisateur http://histoir2dst1.no-ip.org/
Revenir en haut Aller en bas
2.10 L.I.N.D.A. Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

ENCYCLOPEDIE DE VOS SERIES

 :: 

Doctor Who

 :: 

Les saisons

 :: 

Saison 2

 :: 

Résumés

-