AccueilFAQPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

2.09 La planète du diable part2 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Auteur
MessageSujet: 2.09 La planète du diable part2 Mer 28 Jan - 20:58

Alors que le Docteur et Ida sont toujours sur la planète, les Oods, sous l'emprise de la Bête, se mettent à attaquer l'équipage. Rose réussit à prendre contact avec le seigneur du temps et ce dernier fait son rapport- le sceau est ouvert, comme les Oods et la "voix" l'avaient prédit. Mais toujours pas de signe de la Bête... Rose est de plus en plus nerveuse ... la voix l'a appelé "Satan". Le Docteur tente de la rassurer, mais dans un autre sens, il ne peut nier la possibilité qu'ils aient en effet affaire au diable en personne...


Le capitaine Zach leur ordonne de faire demi-tour, mais Ida hésite... Ils sont allés si loin pour découvrir et ils devraient renoncer si près de leur but? Le Docteur est d'accord avec elle, mais pour une fois, il a décidé d'être raisonnable. Ils vont remonter dans la station.


Là-bas, Jefferson s'apprête à abattre Toby. Ayant été affecté par la Bête, il est une menace, mais Rose l'en empêche.


Alors que le Docteur et Ida sont sur le point de remonter, il y a une panne dans le mécanisme et la lumière s'éteint. La voix de la Bête se fait entendre. Elle parle une fois de plus aux membres de l'équipage. Elle leur dit que cette planète est leur tombe. Le Docteur l'interroge, si il est le diable, lequel est-il? Et comment a-t-il atterrit sur ce rocher? La Bête lui répond que ce sont les disciples de la Lumière qui l'ont enchaîné dans ce trou pour l'éternité. Quand? Avant l'aube des temps. Pour le Docteur, c'est impossible. Une fois de plus, la Bête retourne son attention vers l'équipage et joue avec leurs peurs, révélant leurs secrets. Il parle de Rose en l'appelant la petite fille perdue, l'enfant vaillant qui mourra au combat dans très peu de temps. La stratégie de la Bête a fonctionné à merveille, tous les membres de l'équipage perdent leur sang froid et se mettent à paniquer.


Le Docteur, une fois de plus, tente de les rassurer, mais les câbles de l'ascenseur lâchent et la communication entre la planète et la station est coupée. Pendant ce temps, les Oods sont sur le point de réussir à ouvrir la porte de la pièce où Rose, Toby, Danny et Jefferson ont trouvé refuge... et le capitaine Zach n'est pas dans une meilleure posture.


Rose prend le contrôle de la situation, tentant de guider ses compagnons d'infortune vers les bonnes solutions. Zach se rappelle de la fusée, elle pourrait être leur seul moyen de s'échapper, alors que Danny cherche un moyen d'arrêter les Oods. Le jeune homme finit par trouver un moyen de déranger la télépathie des Oods, à fin de les mettre K.O., mais pour cela, il devra transmettre depuis le moniteur central.


Zach réussit à leur trouver un passage, avec de l'oxygène si possible, dans les conduits d'aération.


Malheureusement, les Oods sont là-bas aussi et se mettent à les poursuivre. Jefferson décide de rester en arrière pour défendre leur position et il y laisse sa vie pour sauver ses compagnons.


Alors qu'ils sont entourés par les Oods, Rose aperçoit une trappe au-dessus d'eux. La jeune fille et Danny réussissent à sortir du conduit mais Toby se retrouve face à un des Oods. Les yeux du jeune archéologue redeviennent aussi rouges que lorsqu'il était possédé et il fait signe à l'alien de se taire.

Une fois arrivés au moniteur central, il faut un peu de temps à Danny, mas il réussit à transmettre et les Oods sont mis hors d'état de nuire.


De son côté, le Docteur a décidé de descendre dans le trou, avec un peu d'aide d'Ida. Mais le câble qui le retenait n'est pas assez long pour aller jusqu'au fond du trou. Ida commence à le remonter et le Docteur décide de se détacher. Il doit aller au fond de ce trou. "Appelez çà un acte de foi". Ida a peur de mourir toute seule, mais cela n'arrête pas le seigneur du temps. Le Docteur commence à demander à Ida, si jamais le contact est rétablit, de dire à Rose.... Mais il s'arrête, incapable de prononcer certains mots... "Oh, elle sait" . Il se détache et tombe...


Rose réussit à entrer en contact avec Ida et demande où est le Docteur, mais il est "parti". Il est tombé dans le trou... et en tombant, il a dit son nom. Joli mensonge, merci Ida. Zach apprend à la scientifique qu'elle est coincée sur la planète, ils n'ont aucun moyen de pouvoir venir la chercher. Ida comprend et leur souhaite bonne chance.


Zach, Toby et Danny se préparent à retourner sur Terre à bord de la fusée, mais Rose refuse de partir. Le Docteur est toujours sur la planète et elle ne veut pas l'abandonner. Le capitaine lui dit qu'il est mort mais voyant que la jeune femme refusera de l'écouter quoiqu'il dise, il demande à Toby et Danny de l'aider et ils la droguent avant de l'embarquer de force.


Au fond du trou, le Docteur se réveille, toujours en vie, mais son contact avec Ida a été coupé. Il entend le bruit de la fusée et comprend que les autres sont partis... et Rose avec eux.


Dans la fusée, Rose est furieuse et veut retourner sur la planète. Elle menace le capitaine à l'aide d'une arme... mais ce n'est pas ce que le Docteur voudrait, n'est-ce pas? La jeune femme est désespérée et finit bon gré mal gré par se résigner.


Pendant ce temps, le seigneur du temps regarde une sorte de fresque peinte sur les parois de la grotte où il est tombé. Elle raconte l'histoire de la Bête et sa défaite contre les Hommes. Plus loin, il aperçoit des vases qui s'illuminent dès qu'il les touche. Tout à coup, il entend un grognement derrière lui. Le Docteur se retourne et se retrouve face à face avec un gigantesque monstre, enchaîné à la planète... la Bête.


Le Docteur interroge son hôte. Qu'attend-t-il de lui... Il a survécu à sa chute... Il a besoin de lui, mais pourquoi? Mais le gallifréen n'obtient aucune réponse. Le monstre en face de lui n'est que l'apparence physique de la Bête, son esprit, lui, s'est échappé...


En route vers la Terre, Rose regarde tristement la planète s'éloigner alors que Toby sourit...

De son côté, le Docteur tente de comprendre. Ce n'est pas la Bête qui l'a aidé à survivre, ce sont ses geôliers. Ils ont besoin de lui pour l'arrêter. Si il détruit sa prison, alors il détruira son corps ainsi que son esprit. Mais la Bête est assez maligne pour utiliser ce système contre le Docteur. Si le seigneur du temps détruit la planète, il détruira aussi le champs de protection... et la fusée tombera dans le trou noir... Si il veut vaincre la Bête, le Docteur doit sacrifier Rose. Excepté bien sûr, que ce serait alors la considérer comme une victime. Et si le Docteur croit en quelque chose, c'est en elle.


Le seigneur du temps détruit les vases et la fusée se met à trembler. Elle va être aspirée par le trou noir. Le masque tombe et Toby se met à parler avec la voix de la Bête avant de cracher des flammes. Rose défait la ceinture de l'archéologue avant d'attraper une arme et de faire exploser la fenêtre de devant. Le jeune homme est aspiré par l'espace et par le trou noir...

Le capitaine Zach active le bouclier d'urgence à fin de réparer la fenêtre, mais leur tour viendra bientôt, ils n'échapperont pas au trou noir... la planète est d'ailleurs sortie de son orbite...


Au fond du trou, le Docteur tente d'échapper à la fureur de la Bête et finit par retrouver le Tardis. Les trois rescapés se sont résignés à leur triste sort, quand tout s'arrête. Ils s'éloignent du trou noir. Ils sont sauvés. La voix du Docteur se fait entendre et Rose ne peut cacher sa joie.


Le Docteur échange Ida Scott, qu'il a réussit à sauver, contre Rose. Une fois dans le Tardis, la jeune femme se précipite dans les bras de son ami, tous deux ravis d'être en vie et réunis.
avatar
Rose
Rédacteur



Age : 31 Date d'inscription : 08/01/2009 Nombre de messages : 111 Localisation : trop loin de celui que j'aime

Voir le profil de l'utilisateur http://histoir2dst1.no-ip.org/
Revenir en haut Aller en bas
2.09 La planète du diable part2 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

ENCYCLOPEDIE DE VOS SERIES

 :: 

Doctor Who

 :: 

Les saisons

 :: 

Saison 2

 :: 

Résumés

-