AccueilFAQPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

2.08 La planète du diable part1 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Auteur
MessageSujet: 2.08 La planète du diable part1 Mer 28 Jan - 20:56

Le Tardis atterrit dans un endroit inconnu du Docteur et qui ressemble à une base spatiale humaine. Le Docteur et Rose décident de s'y aventurer mais ils rencontrent d'étranges créatures... et quoiqu'au premier abord les deux voyageurs du temps les prennent pour des carnivores, elles s'avèrent au contraire pacifiques et très serviables. Bientôt, les deux voyageurs du temps se retrouvent nez à nez avec plusieurs membres de l'équipage et ces derniers sont plus qu'étonnés de voir des personnes vivantes dans cette partie de la base... Et on comprend mieux leur surprise lorsque l'on sait que la base se trouve sur une planète qui ne devrait pas exister... dans l'orbite d'un trou noir!!! Après plusieurs secousses, le Docteur reprend sa conversation avec le capitaine Zach et le félicite pour sa curiosité... et sa folie... Mais il se rend bien vite compte que le Tardis a disparu... avec les tremblements de terre, le vaisseau gallifréen a du tomber a l'intérieur de la planète...


Le seigneur du temps et Rose sont donc coincés à cette époque, sans espoir de jamais rentrer...


La jeune fille se renseigne un peu sur les créatures qu'ils ont rencontré en premier et qui se nomment les Oods. Les membres de l'équipage les considèrent comme inférieures et apprennent à Rose qu'ils sont des esclaves... volontaires. S'ils ne reçoivent pas d'ordres, ils se laissent mourir... Ce qui déplaît fortement à la londonienne. Depuis quand les humains ont-ils besoin d'esclaves?


Au dîner, Rose essaie en vain d'entamer une conversation avec l'un des Oods, mais la seule réponse qu'elle obtient est très énigmatique: "La Bête et ses armées se lèveront pour commencer la guerre contre Dieu".


L'ordinateur de contrôle fait des siennes lui aussi et annonce qu'il est réveillé...

De son côté, l'archéologue de l'équipage, Toby, entend une voix étrange et terrifiante et qui semble l'appeler... Tout à coup, les écritures qu'il était en train d'étudier le recouvrent tout entier et ses yeux deviennent rouges... Voyant cela, il hurle avant de tomber sur les genoux et de s'évanouir.


Tentant vainement de tromper sa peur, Rose commence à plaisanter, suggérant de s'installer à cette époque... hypothèse que le Docteur n'apprécie pas
beaucoup... Et la pauvre Rose s'enfonce, tâtant le terrain, espérant (là aussi vainement) que l'idée de partager quelque chose avec elle (ne serait-ce qu'une hypothèque) ne fasse pas fuir un certain alien (mais rien que l'ombre d'un doute de domesticité le fait prendre ses jambes à son coup.... Ah les hommes... ). Mais leur ahum "tendre" conversation est interrompue par le téléphone de Rose. Une voix des plus inquiétantes lui dit qu'il est réveillé...


Rose et le Docteur vont trouver Danny, un autre membre de l'équipage, et ils lui posent des questions sur les Oods. Rose lui parle de l'incident de la cantine mais le jeune homme n'en tient pas compte. Les Oods sont des créatures stupides dont le champs télépathique ne dépasse pas 5... cependant le Docteur, en observant le moniteur, voit le chiffre monter en flèche et atteindre bientôt 30. Cela signifie qu'ils sont en train de crier à l'intérieur de leur tête... ou que quelqu'un crie à l'intérieur de leur tête. Danny demande à Rose ce que la voix lui a dit... "Il est réveillé"... les Oods complètent la phrase: "Et vous le vénèrerez". Le Docteur demande de qui ils parlent, mais il n'obtient pas de réponse.


Scooti, l'une des membres de l'équipage, est à la recherche de Toby lorsqu'elle découvre que quelqu'un est sorti à l'extérieur, sans combinaison, ce qui serait logiquement mortel. Elle voit soudain l'archéologue, recouvert d'écritures, à l'extérieur. La jeune femme tente de s'échapper mais c'est en vain. Toby brise la vitre et Scooti hurle...


La fenêtre brisée cause un état d'alerte dans la base, l'oxygène étant plus que précieux. Les membres d'équipage (dont Toby), Rose et le Docteur se réfugie dans une même pièce, dont le plafond s'ouvre sur une baie vitrée où l'on peut observer le trou noir.... Et accessoirement le corps sans vie de Scooti.


Ida, la scientifique de l'équipage et le Docteur décident d'aller jeter un coup d'œil dehors, au grand dam du capitaine, qui considérait que c'était à lui et non à un étranger de prendre des risques, et de Rose... qui fait promettre au Docteur de ramener sa combinaison spatiale en un seul morceau... (c'est qu'elle y tient, à son Docteur... malgré tout). Le Docteur met son casque, où Rose dépose un tendre baiser(^^), avant d'entrer dans l'ascenseur en compagnie d'Ida.


En bas, les deux explorateurs découvrent les ruines d'une civilisation et le reportent à Toby... qui (et pour cause) ne semble pas très intéressé...


Danny appelle le capitaine au sujet des Oods. Ils n'obéissent plus à ses ordres et leur champs télépathique a atteint 100... Ils devraient être morts.


Le Docteur et Ida pendant ce temps continuent leurs recherches et trouvent sur le sol un énorme sceau d'au moins 30 pieds de diamètre et recouvert d'écritures comparables à celles de Toby. Les deux scientifiques supposent qu'il s'agit d'une porte/ trappe et cherchent un mécanisme à fin de l'ouvrir.


En haut, Rose demande à Toby d'aider le Docteur et Ida au sujet des mystérieuses écritures mais l'archéologue lui répond qu'il sait déjà ce dont il s'agit. Ce sont les mots de la Bête... et il est réveillé.


Toby, une nouvelle fois possédé par la Bête, commence à parler aux membres de l'équipage, surtout à Jefferson, le chef de la sécurité, qui le tient en respect grâce à son arme. Tout à coup, l'esprit maléfique passe du corps de l'archéologue dans l'un des Oods... et ceux-ci deviennent les légions de la Bête.

Ne recevant plus de nouvelles de Rose, le Docteur s'inquiète et décide de remonter, mais le mystérieux sceau s'ouvre.


Une étrange fumée en sort et la voix de la Bête se fait entendre...

IL est libre....
avatar
Rose
Rédacteur



Age : 31 Date d'inscription : 08/01/2009 Nombre de messages : 111 Localisation : trop loin de celui que j'aime

Voir le profil de l'utilisateur http://histoir2dst1.no-ip.org/
Revenir en haut Aller en bas
2.08 La planète du diable part1 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

ENCYCLOPEDIE DE VOS SERIES

 :: 

Doctor Who

 :: 

Les saisons

 :: 

Saison 2

 :: 

Résumés

-