AccueilFAQPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

2.07 L'idiot de létrange lucarne Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Auteur
MessageSujet: 2.07 L'idiot de létrange lucarne Mer 28 Jan - 20:55

Les Connelly, une famille vivant dans le Londres des années 50, ont décidé de s'acheter une télévision. Mais le vendeur, Mr Magpie, semble être confronté à une étrange speakerine, s'adressant à lui directement.


Pendant ce temps, le Docteur et Rose ont décidé d'aller écouter Elvis à New York, mais se retrouvent à Londres en 1953... juste à temps pour le couronnement de la reine Elisabeth II.


De leur côté, les Connelly sont terrifiés... il semblerait que le visage de la grand-mère aie disparu... et tentant de cacher l'affaire aux voisins, Mr Connelly l'a enfermée dans sa chambre.


Dans la rue, le Docteur et Rose rencontrent Mr Magpie et la jeune file s'étonne du nombre de maisons possédant déjà une télévision. Mais leur conversation est interrompue lorsque l'une des habitantes et cliente de Magpie, Mrs Gallagher, tente d'empêcher un policier d'emmener son mari, dont la tête est recouverte par une couverture. Selon le fils des Connelly, Tommy, les gens du quartier sont en train de se transformer en monstres, mais son père le rappelle à l'intérieur avant qu'il ne puisse en dire plus.


Le Docteur et Rose commencent à poursuivre le policier, mais la grille de l'entrepôt se referme avant qu'ils n'aient pu passer et Rose propose d'aller questionner les voisins.


Ils débarquent chez les Connelly et les membres de la famille les prenant pour des représentants de la reine les laissent inspecter les lieux, leur poser des questions... et accessoirement remettre à sa place Mr Connelly, qui traite sa famille en véritable tyran.


Mrs Connelly demande au Docteur d'aider sa mère dont le visage a été effacé, et malgré les réticences du maître des lieux, le seigneur du temps réussit à voir la vieille dame, malheureusement les policiers qui avaient déjà embarqué Mr Gallagher un peu plus tôt débarquent chez les Connelly et emportent la grand-mère sans que Rose ou le Docteur puisse les en empêcher.


Le gallifréen se lance à leur poursuite mais Rose remarque quelque chose d'étrange à la télévision et reste en arrière.


Cette fois-ci, le Docteur a réussit à franchir la grille et découvre une cage où sont retenu prisonnier des dizaines de personnes.... sans visage...


De son côté, Rose mène l'enquête au magasin de Magpie. Le commerçant tente de la faire partir, mais voyant l'entêtement de la jeune fille, il abandonne... surtout lorsque une speakerine apparaît sur l'un des écrans et se met à lui parler... Elle a faim... et absorbe le visage de Rose.


Le Docteur n'a pas plus de chance que son assistante. Il se fait prendre par l'inspecteur Bishop et celui-ci s'est mis en tête de l'interroger... mais c'est plus facile à dire qu'à faire... Au point de vue des gens sans visage, il est censé étouffer l'affaire et là aussi, il fait de son mieux, surtout pour ne pas attirer l'attention de Torchwood. Au moment où l'inspecteur est sur le point de donner au Docteur toutes les informations qu'il possède déjà, plusieurs de ses hommes débarquent à l'entrepôt avec une nouvelle victime... et le Docteur reconnaît Rose...

A la vue de sa précieuse Rose sans visage, le seigneur du temps laisse éclater sa rage... à tel point "qu'aucune puissance sur cette Terre ne pourra l'arrêter"

Waw, aucune? Vraiment?... mdr...


Le Docteur, accompagné par l'inspecteur Bishop, retourne chez les Connelly, qui sont en train de regarder le couronnement de la reine à la télévision en compagnie de la famille. Malgré les cris de son père, Tommy décide de les aider. Sa grand-mère regardait la télévision et le Docteur fait le lien... Rose avait deviné... mais elle est tombée dans un piège.


Le seigneur du temps, l'inspecteur Bishop et Tommy arrivent au magasin de Magpie, mais le vendeur est absent.


Ils y découvrent les visages des habitants de la rue ainsi que celui de Rose sur les écrans des postes de télévision.


Magpie débarque à ce moment précis et le Docteur lui demande qui est réellement derrière tout cela.


La speakerine apparaît et leur apprend qu'elle récupèrera sa forme corporelle une fois qu'elle aura absorbé les visages de tous ceux qui se trouvent derrière leur télévision au moment du couronnement. Sa propre race l'a reniée et exécutée et elle est désormais prisonnière des télévisions de Magpie... mais plus pour longtemps.


Elle essaie d'absorber les visages de l'inspecteur, de Tommy et du Docteur mais le jeune homme et l'alien réussissent à se défaire de son emprise à temps.

Malheureusement, Magpie et le Wire ont réussit à s'échapper et se dirige vers Alexandra Palace, le plus grand transmetteur du Nord de Londres. Avec l'aide de Tommy, le Docteur réussit à l'arrêter à temps, le Wire est piégé dans une vidéo ... et tous les visages sont restaurés.


Plus tard, chez les Connelly, Rita met son mari à la porte ... et ce n'est pas Tommy qui s'en plaindra. Mais Rose, sentant que derrière sa haine se cache encore une pointe d'amour filiale, lui fait remarquer que c'est son père malgré tout et lui conseille d'aller lui parler... le jeune homme s'exécute et le Docteur et Rose trinquent à leur nouvelle victoire...
avatar
Rose
Rédacteur



Age : 31 Date d'inscription : 08/01/2009 Nombre de messages : 111 Localisation : trop loin de celui que j'aime

Voir le profil de l'utilisateur http://histoir2dst1.no-ip.org/
Revenir en haut Aller en bas
2.07 L'idiot de létrange lucarne Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

ENCYCLOPEDIE DE VOS SERIES

 :: 

Doctor Who

 :: 

Les saisons

 :: 

Saison 2

 :: 

Résumés

-