AccueilFAQPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

2.06 Le règne des Cybermen part2 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Auteur
MessageSujet: 2.06 Le règne des Cybermen part2 Mer 28 Jan - 20:53

Grâce à l'énergie contenue dans la pierre provenant de son monde, le Docteur réussi à vaincre les Cybermen qui les cernaient et prend la fuite avec Mickey, Ricky, Jake, Rose et Pete Tyler.


Mrs Moore, un autre membre des Pasteurs, les fait monter dans son van et les rebelles réussissent à échapper aux hommes de fer.


A l'intérieur, Jake et Rickey se méfient de Pete Tyler, mais ce dernier leur annonce qu'il fait lui aussi partie de la résistance.


Pendant ce temps, Lumic décide de prendre le contrôle de la ville de Londres et de transformer tous ses habitants en cybermen ... et les boucles d'oreilles portées par ces derniers lui permettent de les contrôler et de les attirer tels des zombies dans ses usines.


Les rebelles se séparent pour échapper aux cybermen mais malheureusement, Ricky est tué par l'un d'eux.


Le bras droit de Lumic, Mr Crane, comprend enfin la folie de son patron et décide de l'assassiner. Mais les soldats d'acier l'arrête avant qu'il n'ai pu donner à son patron le coup fatal. Cependant, Lumic est mourrant et ses "enfants" font de lui un des leurs, ou plus précisément, un cyberman supérieur.


Lorsque Jake voit arriver Mickey, il le prend pour son double mais se rendant compte de son erreur et de la mort de son ami, le jeune homme laisse éclater sa colère. Le Docteur lui dit de se calmer et prend la tête des opérations. Ils vont prendre le contrôle de l'usine. Rose décide d'accompagner Pete à la recherche de Jackie et l'homme d'affaire se demande pourquoi elle tient tant à l'aider. Mickey de son côté demande au Docteur d'être intégré dans un des groupes. Il suivra Jake sur le zeppelin pour brouiller les transmissions de Lumic. Le seigneur du temps acquiesce et lui donne rendez-vous devant le Tardis une fois que tout serra fini. Voyant qu'enfin on le prend au sérieux, Mickey sourit mais il perd sa bonne humeur lorsqu'il aperçoit les tendres adieux du Docteur et de Rose.

Le Docteur et Mrs Moore ont décidé d'attaquer l'usine par le bas et descendent donc par un long tunnel rempli de cybermen inactifs. Pour tenter d'oublier le sinistre endroit où ils sont, les deux alliés plaisantent et parlent famille. Mrs Moore lui confie que son véritable nom est Angela Pryce. Malheureusement, leur conversation est interrompue lorsque les cybermen du tunnel commencent l'un après l'autre à se réveiller. Après avoir échappé à leurs poursuivants, le Docteur et Mrs Moore sont tout à leur joie, mais l'un des cyberman les a retrouvé. Mrs Moore réussi à le mettre hors service et le Docteur découvre à l'intérieur de la carcasse de métal un système nerveux contrôlé par un inhibiteur de sentiments... celui-ci a été désactivé et le cybermen commence à demander pourquoi il a si froid. Le Docteur lui demande son nom et le soldat de métal lui répond Sally Phelan. Celle qui autrefois était une femme demande où est Gareth, son fiancé. Le seigneur du temps désactive le cyberman et comprend que l'inhibiteur de sentiment est la clé. S'ils trouvent le code d'annulation de l'inhibiteur, les cybermen retrouveront leurs sentiments... et cela devraient les tuer. Le Docteur hésite à exécuter son plan mais Mrs Moore lui rappelle qu'ils n'ont pas le choix. Malheureusement, un autre cyberman sort de l'ombre et tue Mrs Moore avant d'emmener le Docteur.


A la surface, Rose et Pete se font prendre pour deux civils sous l'emprise de Lumic, mais l'homme d'affaire est identifié par un des soldats de métal. Il s'agit de Jackie Tyler. Pete est effondré alors que lui et Rose sont conduit auprès du cyberman en chef.


Le Docteur retrouve Pete et Rose, prisonniers des cybermen. Il demande à voir John Lumic et les soldats de métal lui apprennent qu'il est désormais l'un des leurs, mais supérieur à tous, sous le nom du Cyber Contrôleur.


Entre-temps, Jake et Mickey ont réussi à monter à bord du zeppelin et ont décidé de le faire s'écraser. Hélas ils sont attaqué par un cyberman... mais Mickey, faisant preuve de courage et d'ingéniosité, réussit à le mettre K.O. avant de brouiller le transmetteur de Lumic Industries et donc de libérer les citoyens de Londres qui étaient sous son emprise. Après s'être branché sur les caméras de surveillance de l'usine, Mickey se rend compte que le Docteur et Rose sont toujours vivants... et que le seigneur du temps essaie de lui faire passer un message. "Les gens les plus ordinaires peuvent changer le monde" "Il suffit juste d'avoir les bons numéros, le bon code" "Même un idiot peut se servir d'un ordinateur de nos jours" "Nos longues discussion sur le téléphone de Rose" "Un idiot pourrait trouver le bon code, le code d'annulation"...


Mickey réussit à trouver le code et l'envoie sur le téléphone de Rose au Docteur. Le seigneur du temps le télécharge sur l'ordinateur principal et tous les cybermen s'effondrent en se tordant de douleur.


Jake veut s'enfuir, laissant Pete, Rose et le Docteur à leur triste sort, mais Mickey prend les choses en main et dirige le zeppelin vers le toit de l'usine.

Une fois tous sains et saufs, le Docteur s'assure que le Tardis est en bon état de marche et ne peut s'empêcher de sourire lorsque sa machine à remonter le temps reprend vie devant ses yeux. Pendant ce temps là, Rose fait ses adieux à son père... qui ignore toujours qu'elle est sa fille. Mais Rose tente de le lui faire comprendre, et quand elle l'appelle Papa, l'homme d'affaires s'en va, laissant une Rose au cœur brisé.


Le Tardis s'apprête à repartir et Mickey annonce à ses deux compagnons qu'il va rester sur cette Terre, à fin de combattre les cybermen. Rose est effondrée mais se fait une raison, après tout, ils viendront lui rendre visite. Malheureusement, c'est impossible, une fois le passage entre les deux mondes refermer, ils ne pourront plus revenir.


Ils ne se reverront jamais plus.

Voyant que la décision de Mickey est irrévocable, Rose l'accepte, même si elle ne peut cacher ses larmes et son chagrin.


Une fois le Tardis partit, Mickey et Jake décident de faire équipe et d'aller ensemble libérer Paris des cybermen ....
avatar
Rose
Rédacteur



Age : 31 Date d'inscription : 08/01/2009 Nombre de messages : 111 Localisation : trop loin de celui que j'aime

Voir le profil de l'utilisateur http://histoir2dst1.no-ip.org/
Revenir en haut Aller en bas
2.06 Le règne des Cybermen part2 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

ENCYCLOPEDIE DE VOS SERIES

 :: 

Doctor Who

 :: 

Les saisons

 :: 

Saison 2

 :: 

Résumés

-