AccueilFAQPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Pete Tyler Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Auteur
MessageSujet: Pete Tyler Mer 28 Jan - 20:47



Lorsque Pete Tyler rencontre le Docteur et Rose pour la première fois, c'est le jour de sa mort, le 7 novembre 1987.

Rose n'a jamais connu son père. Il est mort lorsqu'elle était encore bébé mais sa mère lui a beaucoup parlé de lui. Jackie a confié à sa fille que Pete était mort seul, le conducteur qui l'avait renversé ayant prit la fuite.

La jeune femme demande donc au Docteur de remonter le temps à fin de pouvoir être au côté de son père pour ses derniers instants. Le seigneur du temps accède à la requête de son amie, mais Rose commet l'irréparable lorsqu'elle se précipite au dernier moment, sauvant son père au lieu de laisser l'histoire suivre son cours .

Un homme vivant alors qu'il devrait être mort, cela crée une blessure dans le temps... et les reapers sont relâchés, dévorant les habitants... et le Docteur...

Rose est désespérée mais Pete décide de se conduire pour une fois en héros. Il a tout raté jusque là... bien qu'il aime Jackie, il n'est pas un modèle de fidélité, quant à ses affaires... aucune de ses petites combines ou de ses inventions ne semblent avoir de succès. Mis au pied du mur, il veut prouver sa valeur. Après avoir dit adieu à sa fille et à sa femme, il se précipite en dessous de la voiture qui était censé le renverser.

Toutes les victimes des reapers réapparaissent et Rose tient la main de son père pendant ses derniers instants avant de repartir avec le Docteur vers de nouvelles aventures.

Pete étant mort, on aurait pensé que ce serait la dernière fois qu'on entendrait parler du père de Rose... Eh bien non.

Lorsque le Tardis tombe à travers le Néant, le Docteur, Rose et Mickey se retrouvent dans un monde parallèle... où le père de Rose est toujours en vie... et a fait fortune.

Rose est troublée. Tout d'abord écoutant le Docteur et tentant de se détacher de ce monde qui n'est pas le sien, la jeune femme ne peut s'empêcher de faire des recherches et découvre que dans ce monde, si Pete est bien marié à sa mère, ils n'ont pas eu d'enfants.

Dans ce monde, Pete travaille pour John Lumic, un homme d'affaires génial mais mourrant et bien décidé à survivre grâce à un corps de métal... Les Cybermen sont de retour!!!

Après l'attaque des cybermen et l'assassinat du président de Grande-Bretagne dans sa maison, Pete révèle au Docteur, à Rose, Mickey et aux Pasteurs qu'il fait partie de la résistance sous le nom de Gemini.

Lors de la bataille, Rose reste au côté de cet autre Pete Tyler, à la recherche de Jackie, enlevée par les sbires métalliques de John Lumic. Malheureusement, ils arrivent trop tard, Jackie a été transformée en cyberman Quant aux doux espoir de Rose concernant son "père", ils sont de courte durée ... Après leur victoire, lorsqu'elle lui révèle sa véritable identité, Pete s'en va sans demander son reste, laissant derrière lui une Rose effondrée.

Le Docteur lui avait dit au début de "Rise of the Cybermen" : "Ce n'est pas ton monde"...

Malheureusement pour la jeune londonienne et le seigneur du temps, cette affirmation s'avèrera fausse ...en fin de compte...

Trois ans se sont écoulés dans la dimension de Pete. Il a fait alliance avec les Pasteurs, dont Jake et Mickey, qui était resté dans ce monde où le jeune homme avait trouvé une destinée et sa grand-mère.

Ensemble, ils ont réussit à arrêter les projets de Torchwood... malheureusement, il n'en est pas de même dans la dimension du Docteur et de Rose.

Là-bas, Yvonne Hartman, directrice de Torchwood, joue aux apprenties sorcières avec une machine créant des "fantômes"...

En réalité, ce sont des cybermen, prêts à envahir la Terre.

Mickey a joué aux éclaireurs, histoire de retrouver Rose, alors que Pete, Jake et les Pasteurs arrivent juste à temps pour sauver le Docteur, prisonnier des soldats de métal.

Cependant, les voyages inter dimensionnels causent bon nombre de dégâts et les deux mondes risquent d'exploser s'ils continuent. Après avoir retrouvé la Jackie de ce monde et accepté, bon gré malgré, que c'était bel et bien la femme qu'il aimait et qu'il avait épousée, Pete se rend compte que ce monde, envahit par les cybermen et le daleks est condamné. Alors que le Docteur s'apprête à ouvrir le Néant à fin d'y aspirer les deux armées extraterrestres, Pete, les Pasteurs et Jackie retournent dans leur dimension... mais Rose refuse de les suivre. Malgré le danger, la jeune femme ne veut pas abandonner l'homme qu'elle aime (snif).

Le seigneur du temps accède de mauvaise grâce à la requête de Rose et lui demande de l'aide pour activer la porte qui aspirera daleks et cybermen dans le Néant... Malheureusement, l'un des leviers se baisse alors que la porte est activée. Rose, n'écoutant que son courage, réussit à le baisser à temps... avant de glisser et d'être aspirée à son tour...

Soudain, Pete Tyler (sans doute à la demande de Jackie- "Si tu ne sauves pas MA fille, je te quitte!" lol) réapparaît et sauve Rose in extremis, l'emportant avec lui dans son monde...

Rose est effondrée, alors que Pete confirme ses craintes: le pont inter dimensionnel est rompu - Rose et le Docteur sont séparés à jamais.

Cependant, le seigneur du temps réussit à recontacter sa compagne une dernière fois, en Norvège... juste pour se dire adieu. Là-bas, Rose apprend au seigneur du temps que sa mère est enceinte...

Pete et Jackie sont donc ensemble et pour les quelques images que l'on en a vu à la fin de Doomsday, leur union semble des plus heureuses... Bien que Pete semblait au début de Doomsday avoir toujours des problèmes à accepter Rose comme sa fille... mais plutôt comme celle de Jackie.
avatar
Rose
Rédacteur



Age : 31 Date d'inscription : 08/01/2009 Nombre de messages : 111 Localisation : trop loin de celui que j'aime

Voir le profil de l'utilisateur http://histoir2dst1.no-ip.org/
Revenir en haut Aller en bas
Pete Tyler Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

ENCYCLOPEDIE DE VOS SERIES

 :: 

Doctor Who

 :: 

Les personnages

 :: 

Personnages secondaires

-