AccueilFAQPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Saison 2 - Episode 2 Un loup garou royal (Tooth and Claw) Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Auteur
MessageSujet: Saison 2 - Episode 2 Un loup garou royal (Tooth and Claw) Ven 9 Jan - 22:58

En Ecosse, au XIXème siècle, une secte de moines prennent possession par la force du manoir de Sir Robert Torchwood.

Le Docteur propose à Rose de lui montrer les années septante et les deux amis sont très excités à l'idée de découvrir cette époque. Seulement voilà, par un caprice du Tardis, ils se retrouvent non dans les années 1970 mais 1870. A leur sortie du Tardis, le seigneur du temps et sa compagne sont fait prisonniers par des soldats. Le Docteur se présente sous le nom d'un de ses anciens compagnons, le Highlander Jamie McCrimmon. Le haut personnage que les gardes escortent leur demande d'approcher et Rose et le Docteur découvrent qu'il s'agit de la reine Victoria.

Lisant sur le papier psychique que le seigneur du temps lui a été assigné comme protecteur, la reine leur "demande" (plutôt ordonne... poliment... lol) de les accompagner et Rose et le Docteur, enchantés par cette rencontre imprévue, s'exécutent.

Après une longue route, la reine et ses compagnons arrivent au manoir Torchwood. Le mari de la reine, le défunt prince Albert, était un grand ami du père de Sir Robert. Tout deux avaient une passion commune pour les vieilles légendes, surtout celles concernant un loup garou.
Sir Robert, dont la femme, Lady Isabelle, a été prise en otage par les moines, ne peut prévenir la souveraine du danger qui la menace. Et personne, même pas le Docteur, ne semble méfiant concernant les trois étranges serviteurs chauves du noble écossais.

Sir Robert leur montre l'une des salles d'étude de son père où se trouve ce qui semble être un gigantesque télescope... qui gagne un peu de sarcasme de la part du Docteur.

Une fois dans la chambre qu'on lui a attribuée, Rose, dont les vêtements ont reçu quelques reproches (des vêtements de 1970 en 1870.. pensez donc.... Mdr), cherche une nouvelle robe, quand elle découvre l'une des servantes, à moitié morte de peur dans l'une de ses armoires.

La servante, Flora, lui révèle ce qui s'est passé, mais Rose tente de la rassurer, lui disant que le Docteur règlera le problème quel qu'il soit (ah, l'amour... ). Malheureusement, elles se font toute les deux enlever par les moines avant que Rose aie pu prévenir son cher seigneur du temps.

L'un des moines, déguisé en maître d'hôtel, excuse l'absence de Rose au près du Docteur et celui-ci, trop intéressé par l'histoire du loup-garou, ne semble pas s'en inquiéter. Sir Robert confie que son père avait fait de nombreuses recherches à ce sujet... et qu'une secte de moines avait tenté de les arrêter. Non au nom de Dieu, mais à fin que certaines vérités ne soient pas révélées.

Le Docteur se rend compte(enfin) que le maître d'hôtel s'est mis à prier en voyant la pleine lune et il comprend que l'absence de Rose n'est pas fortuite. Il s'énerve et demande où est sa compagne avant de partir à sa recherche avec Sir Robert.

Laissée seule avec le maître d'hôtel/ moine, la reine lui demande ce qu'il veut et il lui répond simplement le trône (ben voyons, rien que çà?!).

Pendant ce temps, Rose retrouve Lady Isabelle au sous-sol entourée des servantes. Un homme étrange est enfermé dans une cage et la femme de Sir Robert lui confie qu'il s'agit du loup-garou.

La compagne du Docteur s'approche du prisonnier et lui demande d'où il vient... de quelle planète... quoique son hôte, lui, soit humain. Le loup garou lui confie qu'il veut contaminer la reine Victoria à fin que puisse se réveiller l'empire du loup. Soudain, il se rend compte que Rose, elle aussi, l'a vu. Il y a quelque chose du loup en elle (Le méchant loup, l'an passé, c'était elle..."A la croisée des chemins", saison 1 ). La lumière de la Lune l'atteignant, il se transforme, alors que Rose tente avec l'aide des autres prisonnières de se libérer de leurs chaînes avant d'être dévorées.

Le Docteur et Sir Robert arrivent juste à temps, mais le loup est libre... et à la recherche de la reine.

Lady Isabelle a trouvé refuge avec les servantes dans la cuisine, mais pour une mystérieuse raison, le loup ne les attaque pas. La femme de Sir Robert se rend compte que les moines portent des colliers de gui... et qu'il y en a aussi dans la cuisine. C'est sans doute la seule chose qui puisse l'arrêter.

Le Docteur, Rose et Sir Robert retrouvent la reine et commencent à monter les étages du manoir, tentant d'échapper au loup. Barricadés dans la bibliothèque, ils cherchent des informations sur leur poursuivant et ils semblerait qu'une comète se soit écrasée non loin de là quelques centaines d'années auparavant. La reine dit que si elle doit mourir dévorée par le monstre, il y a un objet qu'elle veut protéger à tout prix. Il s'agit d'un énorme diamant. Son mari l'avait fait tailler et retailler à fin qu'il soit parfait mais il était mort avec son œuvre inachevée. Le Docteur comprend alors que tout est lié mais le loup réussit à entrer dans la bibliothèque par la verrière et la souveraine, Sir Robert, le Docteur et Rose reprennent leur course. Lady Isabelle sauve Rose in extremis en lançant un chaudron d'infusion de gui sur le loup. Le Docteur mènent ses compagnons dans la salle d'étude du père de Sir Robert. Ce que l'aristocrate écossais avait pris pour un télescope est en réalité une arme... dont la clé est le précieux diamant de la reine. Sir Robert décide de rester en arrière à fin de laisser au Docteur le temps de mettre en marche l'étrange machine et meurt en héros. Le loup garou détruit la porte en un clin d'œil, mais heureusement, avec l'aide de Rose et la lumière de la Lune, le seigneur du temps a réussit juste à temps à faire démarrer le "télescope" ... et à libérer l'entité extraterrestre qui causait la transformation de son hôte en loup.

Une fois l'étrange extraterrestre disparut, la reine regarde sa main et le Docteur lui demande si elle a été mordue. La souveraine prétend que ce n'est rien, mas il est évident que le gallifréen ne la croit pas... même si il doit se taire.

Plus tard, la reine Victoria donne au Docteur et à Rose les titres de Sir Docteur et Dame Rose ... avant de les exiler de son empire. Elle les considère comme une menace au même titre de ceux qu'ils combattent et ne veut pas d'eux dans son monde.

Sur la route du retour vers le Tardis, pas le moins du monde inquiété par les menaces de la reine, le seigneur du temps et sa compagne plaisantent sur la possibilité que les membres de la famille royale soient des loups-garous.

Au manoir Torchwood, la reine Victoria quitte Lady Isabelle à la nuit tombée. Elle lui promet que ni le sacrifice de son mari ni l'ingéniosité de son père ne seront oubliées... même si les évènements de cette journée tragique doivent rester secrets. Elle a vu une nouvelle sorte d'ennemis qui menace la Grande Bretagne et a décidé de fonder une institution à fin de les combattre: Torchwood. Et si il prenait l'envie au Docteur de revenir dans son empire, qu'il sache que Torchwood sera là et l'attendra de pied ferme...
[i]
avatar
Rose
Rédacteur



Age : 31 Date d'inscription : 08/01/2009 Nombre de messages : 111 Localisation : trop loin de celui que j'aime

Voir le profil de l'utilisateur http://histoir2dst1.no-ip.org/
Revenir en haut Aller en bas
Saison 2 - Episode 2 Un loup garou royal (Tooth and Claw) Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

ENCYCLOPEDIE DE VOS SERIES

 :: 

Doctor Who

 :: 

Les saisons

 :: 

Saison 2

 :: 

Résumés

-