AccueilFAQPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Saison 2 - Episode 1 Une nouvelle terre (New Earth) Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Auteur
MessageSujet: Saison 2 - Episode 1 Une nouvelle terre (New Earth) Ven 9 Jan - 22:54

Rose dit au revoir à sa mère et à Mickey avant d'entrer dans le Tardis. Le Docteur lui promet une destination encore plus lointaine que les autres.

Le Tardis se matérialise 23 ans après la fin du monde (Episode 2, saison 1) sur une nouvelle Terre. Assis dans l'herbe aux côtés de sa compagne, le seigneur du temps lui explique que l'humanité s'est sentie nostalgique de la Terre après sa destruction et a décidé d'en reconstruire une identique avec le même atmosphère, le même ciel, etc.... Il lui montre la ville la plus proche, la nouvelle New York.

Les deux voyageurs du temps ignorent qu'ils sont espionnés par l'une des araignées métalliques de Lady Cassandra ("La fin du monde", saison 1).

Le Docteur et Rose visitent un hôpital, d'où le gallifréen reçoit un étrange message depuis leur arrivée: "salle 26, venez svp". Rose est surprise par les infirmières qui s'avèrent être des chats. Le Docteur demande le chemin pour la salle 26 mais il est séparé de Rose lorsque celle-ci manque de peu l'ascenseur.

Le Seigneur du temps retrouve la Face de Boe ("La fin du monde", "Jeu interminable", "Le grand méchant loup", saison 1). Les infirmières lui confient qu'il est en train de mourir. Selon la légende, il devrait révéler un grand secret à quelqu'un comme lui. Un voyageur sans patrie. Un Dieu solitaire.... Et apparemment, il s'agirait du Docteur.

A la recherche de la salle 26 et du Docteur, Rose arrive au sous-sol et est conduite par un étrange personnage blanc et recouvert de marques tribales au près de sa patronne. Celle-ci veut la rencontrer et Rose finit par reconnaître Lady Cassandra au son de sa voix. La jeune fille est surprise de découvrir qu'elle est en vie mais la dernière humaine prend possession de son corps bien avant que Rose aie pu réagir.

A l'étage, le Docteur commence à s'inquiéter de l'absence de son assistante alors que Cassandra admire ses nouvelles formes. Elle est dérangée dans ses observations par le téléphone de Rose et se rappelle que le Docteur accompagne la jeune femme. Cassandra se cache dans le sous-sol de l'hôpital depuis longtemps. Elle a entendu parler les infirmières chats et sait qu'elles ont un secret. Désormais qu'elle a retrouvé sa mobilité, elle va pouvoir en tirer profit.

Arrivée à la salle 26, le Docteur demande à Rose où elle était passée avant de s'étonner du son étrange de sa voix. Mais la dernière humaine a bien d'autres idées en tête lorsqu'elle essaie ses nouveaux charmes, embrassant passionnément le Docteur. Le pauvre seigneur du temps est plus que troublé, à la grande satisfaction de Lady Cassandra.

Le Docteur confie à Rose que bien des choses étranges se passent dans cet hôpital. Des patients en état critique retrouve mystérieusement la santé. Rose/ Cassandra conduit le Docteur dans une partie secrète de l'hôpital. Pendant ce temps, les infirmières chats se rendent compte qu'un de leurs patients s'est réveillé. Elles ouvrent un portail dans le mur et entendent une voix appelant à l'aide. Il est en effet réveillé: les règles sont claires- elles doivent l'incinérer. Le patient hurle alors que son corps est désintégré.

Le Docteur et Rose/ Cassandra se retrouvent dans une pièce recouverte de portails, chacun d'entre eux contenant un patient. Le seigneur du temps comprend pourquoi les infirmière chats sont capables de guérir n'importe quelle maladie connue dans la galaxie. Elles ont créé une forme de vie humanoïde à fin de les exposer aux maladies et de pouvoir obtenir des vaccins. Des générations d'humains ont été spécialement conçues pour être infectées et servir de cobayes. Le Docteur ouvre plusieurs portails qui confirment ses craintes, alors que la seule crainte de Rose, toujours sous l'influence de Lady Cassandra, est d'être infectée à son tour. Le gallifréen la rassure, l'air est stérile. Il se rend compte qu'il y a des milliers de portails, étage après étage, et encore plus dans le sous-sol.

Les Chats arrivent et le Docteur les confrontent au sujet des portails. Les infirmières tentent de s'expliquer, disant que l'être humain peut être guérit de presque toutes les maladies et qu'en fin de compte, elle ont apporter plus de soulagement que de souffrance. Cependant, le seigneur du temps reste sur sa position. Rien ne peut excuser le fait d'avoir utiliser des milliers d'êtres humains comme rats de laboratoire pendant des milliers d'années. Le Docteur garde tout de même son calme, demandant aux infirmières de défaire quoiqu'elles ont fait à Rose. Son comportement est beaucoup trop froid par rapport à une telle situation, par rapport à de telles souffrances. Rose/ Cassandra lui confirme que son esprit va très bien. Elle lui murmure à l'oreille qu'elle est l'être humain le plus vieux au monde.

Le Docteur comprend enfin qui elle est, mais Lady Cassandra lui fait respirer un parfum de sa composition et le seigneur du temps tombe dans l'inconscience.

Lorsqu'il se réveille, il est à l'intérieur d'un des portails et Cassandra lui confie qu'elle a eu le temps de réfléchir à un millier de façons de le tuer ... un millier de maladies devrait faire l'affaire. La dernière humaine se tourne alors vers les infirmière chats et veut les faire chanter, mais l'infirmière en chef lui dit qu'elles n'ont pas d'argent. Lady Cassandra ne les croit pas mais les chats ont leurs griffes pour se défendre. A fin de leur échapper, Cassandra libère quelques patients, dont le Docteur. Les malades se dirigent vers leurs infirmières alors que Rose/Cassandra prend la fuite, suivie de près par le Docteur.

L'un des malades confie à l'infirmière en chef qu'ils comprennent que ce qu'elles leur ont fait subir faisait partie d'un plus grand schème, mais que cela doit finir maintenant... et il libère tous ses compagnons d'infortune.

Les chats se rendant comptent de la gravité de la situation mettent l'hôpital en quarantaine, fermant toutes les issues, alors que les malades envahissent l'hôpital, contaminant plusieurs infirmières ainsi que des visiteurs.

Le Docteur somme Cassandra de libérer Rose de son emprise et après quelques jérémiades, la dernière humaine prend possession du corps du seigneur du temps... Le fait d'être un homme et d'avoir deux cœurs semble beaucoup l'amuser, contrairement à Rose qui à son tour lui demande de libérer son compagnon. Ils sont en état de crise, lui saura quoi faire...

Mais Cassandra ne lâche pas prise aussi facilement et ce n'est qu'une fois encerclée par les malades qu'elle accepte de céder à la requête de la jeune femme. Cependant, le Docteur veut absolument retrouver son assistante et Cassandra comprenant qu'avec de pareils hôtes, la situation est sans issue, décide de s'emparer du corps d'une des malades. Une fois de retour dans le corps de Rose, Cassandra est toujours en état de choc après avoir lu les pensées de la malade, après avoir été l'un d'entre eux.

Le Docteur se rend compte que la dernière humaine a perdu un peu de son arrogance et de sa superficialité. Aussi lui demande-t-il de l'aider... ce qu'elle n'accepte une fois de plus que contrainte et forcée.

Le seigneur du temps se sert des remèdes des infirmières chats qui pouvaient guérir toutes les maladies, attirant les malades dans les douches de désinfection à fin de les guérir... et de sauver cette nouvelle Terre.

Les malades guéris, une nouvelle sorte d'humain a été créée. Et le Docteur dit à Cassandra que cette race, elle ne pourra pas la renier, puisqu'elle a aidé à la créer.

Une fois la crise réglée et les chats arrêtés par la police, le Docteur se rend au près de la Face de Boe. Celui-ci va beaucoup mieux et lui confie qu'à leur prochaine rencontre, il lui révèlera son grand secret.


Un peu frustré, le seigneur du temps se retourne vers Cassandra et lui demande de lui rendre son assistante. Mais la dernière humaine n'a pas envie de mourir. Son serviteur arrive sur ces entrefaites et lui propose de lui servir d'hôte. le Docteur refuse, mais Cassandra a pris sa décision... et libère Rose.

Malheureusement, une fois dans le corps de son serviteur, Lady Cassandra se rend compte qu'elle est en train de mourir... cependant, il semblerait qu'elle accepte sa situation avec plus de philosophie... comme si, par ce dernier transfert, elle avait vaincu ses démons... et sa peur de la mort.

Le Docteur lui permet de revoir l'époque où elle avait son propre corps et où elle était admirée de tous... et Lady Cassandra meurt dans ses propres bras.
avatar
Rose
Rédacteur



Age : 31 Date d'inscription : 08/01/2009 Nombre de messages : 111 Localisation : trop loin de celui que j'aime

Voir le profil de l'utilisateur http://histoir2dst1.no-ip.org/
Revenir en haut Aller en bas
Saison 2 - Episode 1 Une nouvelle terre (New Earth) Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

ENCYCLOPEDIE DE VOS SERIES

 :: 

Doctor Who

 :: 

Les saisons

 :: 

Saison 2

 :: 

Résumés

-