AccueilFAQPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Le docteur Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Auteur
MessageSujet: Le docteur Ven 9 Jan - 17:19

Le Docteur est un extra-terrestre, d'apparence humaine originaire de Gallifrey, dont les habitants sont nommés Seigneurs du temps.

Il parcourt l'univers à bord du TARDIS, un engin qui voyage à travers l'espace et le temps, en compagnie d'un ou plusieurs compagnons, généralement terriens. Il se porte volontiers au secours de quiconque le sollicite, faisant usage de ses très grandes connaissances scientifique et historiques et de son intellect supérieur.

Le Docteur a la faculté de se régénérer lorsque son corps est au seuil de la mort. Cette régénération entraîne un changement dans l'apparence physique
Toutefois, le Docteur ne peut se régénérer que 12 fois au total et peut donc avoir 13 corps différents. il s'est déjà régénéré neuf fois à ce jour

Le Docteur a deux coeurs; il est âgé de plus de 900 ans, bien que la série se contredise parfois sur son âge exact (indiqué dans un épisode comme 953 ans, et plus tard comme 903 ans).

Le Docteur connaît des changements de personnalité à chaque régénération, ce qui permet au scénariste de renouveler le personnage
D'ailleur il est passé de personne calme, posé et peu bavard à une pile éléctrique incapable de tenir en place et bavard entre la saison 1 et 2 .

Il est soi disant le dernier de son peuple car la guerre du temps entre eux et les dalek s'est terminer par la mort des deux peuples. C'est d'ailleur lui qui a pris la decision d'appuyer sur le bouton exterminant ainsi son peuple et les dalek. Difficile decision qu'il a du ensuite regretter quand il s'est apperçut que l'empereur des Dalek avait survecu et recrée ceux de sa race.

Le docteur a choisi son nom à l'age de 8 ans, âge ou les seigneurs du temps sont confrontés au vortex du temps (ç'est pour leur permettre de choisir leur voie)
Il a pris son nom car il s'est donné comme but d'aider chaque peuple de chaque univers. Et c'est ce qu'il fait tant bien que mal.Il essaye même d'aider le dernier Dalek survivant de sa race qui refuse et s'en va en se teleportant d'urgence

( Explication avec l'aide de Wilkipedia et moi :jackD1: )
avatar
Rose
Rédacteur



Age : 31 Date d'inscription : 08/01/2009 Nombre de messages : 111 Localisation : trop loin de celui que j'aime

Voir le profil de l'utilisateur http://histoir2dst1.no-ip.org/
Revenir en haut Aller en bas
Le docteur Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

ENCYCLOPEDIE DE VOS SERIES

 :: 

Doctor Who

 :: 

Les personnages

 :: 

Seigneurs du Temps

-