AccueilFAQPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Saison 1 - Episode 7 Jeu Interminable Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Auteur
MessageSujet: Saison 1 - Episode 7 Jeu Interminable Jeu 8 Jan - 22:48



Le Tardis arrive dans un futur très lointain sur le Satellite 5, une plate-forme orbitale de radiodiffusion en 200 000. Le Docteur espère ainsi montrer à Rose et à Adam les merveilles de leur planète à l'apogée du quatrième empire terrien. Cependant, le seigneur du temps se rend compte que la technologie de cette période qui lui est familière semble contraire à ses souvenirs. Il interroge les deux premières personnes qu'il rencontre, deux journalistes, Cathica et Suki. Il leur demande où il se trouve exactement et ses questions font supposer aux deux jeunes femmes qu'il est un des inspecteurs du management.

Espérant obtenir une promotion, Cathica décide de faire une petite démonstration au Docteur et à ses deux compagnons et les emmènent dans une pièce de réseau-lien. Là-bas, six journalistes, dont Suki, sont déjà assis autour d'un cercle, tous connectés par l'esprit, alors que Cathica accède à une base de données contractée en un rayon rentrant dans sa tête et lui donnant toutes les informations contenues dans les esprits des autres.

Cependant, dans une autre partie du Satellite, un homme étrange regarde la scène et semble croire qu'il y a un "menteur" parmi les journalistes. L'ordinateur désigne Suki et celle ci reçoit la promotion que Cathica désirait tant. La promotion est un grand honneur pour les employés du Satellite, leur permettant de monter à l'étage 500, dont les murs sont recouverts d'or.

Suki arrive à l'étage 500 et découvre qu'il est gelé et que le seul signe de vie semble être l'homme qui l'a promue, l'Editeur. Ce dernier lui apprend qu'il sait qu'elle n'est pas une véritable journaliste mais une combattante pour la liberté, chargée de découvrir qui dirige vraiment le Satellite. La jeune femme tente d'arracher des aveux à l'Editeur en le menaçant mais elle est confrontée au "patron" de l'Editeur...

Alors que le Docteur et Rose continuent à interroger Cathica, Adam feint un moment de fatigue du au choc culturel pour pouvoir s'éloigner. L'ancien employé de Van Statten découvre qu'il n'a pas accès aux ordinateurs et à leurs précieuses données qui lui seraient bien utiles à son époque, et se rend à l'étage médical.
Là, une infirmière lui apprend qu'il faut avoir un implant pour avoir accès aux ordinateurs et bon gré, mal gré, après qu'on lui aie confirmé qu'il s'agissait d'une simple opération sans la moindre douleur, il accepte.

Pendant ce temps, le Docteur et Rose réussissent à monter à l'étage 500 où ils rencontrent l'Editeur et son patron, le tout puissant Jagrafess du Saint Hadrojassic Maxarodenfoe, aka Max, une énorme créature alien qui s'est installée au dessus de la salle de contrôle de l'Editeur, guidant la Terre loin de son chemin pré- déterminé grâce à un contrôle total des média.

L'Editeur demande au Docteur et à Rose qui ils sont, étant donné qu'ils ne sont pas recensé comme citoyens de l'empire. Mais soudain, l'employé du Jagrafess semble tout connaître du seigneur du temps et du Tardis.... Il sait tout d'eux... grâce à Adam. Ce dernier est assis dans le fauteuil qu'occupait Cathica un peu plus tôt et tout ce qui est dans son esprit a été transféré dans le réseau... TOUTES ses informations... dont l'identité du Docteur...

Cathica qui avait hésité à suivre le Docteur et Rose dans leur équipée au 500ème étage comprend que toutes les belles promesses de murs recouverts d'or n'étaient qu'un attrape nigaud. La journaliste découvre une pièce de réseau lien oubliée, comparable à celle utilisée par Adam et s'assied dans le fauteuil. Alors que le Docteur et Rose sont sur le point d'être dévoré par le Jagrafess, Cathica utilise son lien pour renverser les contrôles de température, poussant la chaleur au maximum dans la salle de contrôle et faisant exploser la créature.

Laissant le Satellite 5 entre les mains de Cathica et espérant que l'histoire humaine reprenne son cours normal, le Docteur et Rose retrouvent Adam... qui tente en vain de s'expliquer, rejetant la faute sur le seigneur du temps!!!

Presque aussitôt le Tardis se matérialise chez les Mitchell où le Docteur détruit le répondeur des parents d'Adam où le jeune homme avait enregistré des données provenant du futur. Le Docteur repart avec Rose mais sans Adam vers de nouvelles aventures.
avatar
Rose
Rédacteur



Age : 31 Date d'inscription : 08/01/2009 Nombre de messages : 111 Localisation : trop loin de celui que j'aime

Voir le profil de l'utilisateur http://histoir2dst1.no-ip.org/
Revenir en haut Aller en bas
Saison 1 - Episode 7 Jeu Interminable Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

ENCYCLOPEDIE DE VOS SERIES

 :: 

Doctor Who

 :: 

Les saisons

 :: 

Saison 1

 :: 

Résumés

-