AccueilFAQPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Saisop 1 - Episode 6 Dalek Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Auteur
MessageSujet: Saisop 1 - Episode 6 Dalek Jeu 8 Jan - 22:46



Le TARDIS se matérialise dans un musée souterrain en 2012, Utah, près de Salt Lake City, après que le Docteur aie intercepté un message de détresse. Le seigneur du temps reconnaît plusieurs objets comme étant de nature extraterrestre et même l'un de ses anciens ennemis, un cyberman... mort, réduit à l'état de pièce de musée... Mais en s'approchant de la vitrine, il déclenche l'alarme et les deux voyageurs du temps sont bientôt interceptés par des gardes armés jusqu'aux dents.

Les soldats les conduisent dans le bureau de leur patron, le milliardaire Henry Van Statten, propriétaire de Geomtex, de l'Internet... et accessoirement du musée. Le puissant homme d'affaires est entouré par son bras droit, Diana Goddard et un petit génie des sciences, aussi passionné par la technologie alien que son patron, Adam Mitchell. Peu à peu, Van Statten s'aperçoit que le savoir du Docteur pourrait lui être utile. Il enferme le seigneur du temps en compagnie du seul spécimen extraterrestre vivant de sa collection, le "metaltron"...

Malheureusement, le Docteur se rend bien vite compte que cet alien n'a rien de pacifique... Il s'agit d'un Dalek... Un Dalek qui ne devrait plus exister, puisqu'ils ont tous péri... en même temps que les Seigneurs du temps.

Le Docteur apprend au Dalek ce qu'il s'est passé lors de la guerre du temps. Ils ont tous perdus... Ils ont TOUT perdu... Ils sont les deux seuls survivants. Le Dalek lui répond qu'ils sont pareils ainsi... mais l'idée d'être comparé avec l'un de ses pires ennemis fait perdre son sang froid au Docteur, qui tente d'électrocuter le Dalek. Van Statten l'arrête et comprend que son invité est lui aussi un extraterrestre...

Pendant ce temps, Rose fait plus ample connaissance avec Adam avant de le convaincre de la laisser voir le Dalek... qu'un des hommes de Van Statten a recommencé à torturer pour le faire parler...

Rose s'approche de l'alien et le prend en pitié. Elle le touche en tentant de le réconforter mais cela permet au Dalek de se régénérer et de s'échapper, tuant tous les gardes sur son passage.

Adam et Rose s'enfuient vers les escaliers, espérant que cela l'arrêtera... mais c'est mal connaître les Daleks. L'alien se soulève de terre et survole les escaliers, tuant De Maggio, le garde qui devait protéger les deux jeunes gens.

A l'étage, Le Docteur, Van Statten et Diana tentent de trouver un passage pour Adam et Rose. Ces derniers croisent sur leur route un autre groupe de gardes, encore mieux armés que les autres... mais le Dalek est intelligent. Il active l'anti-incendie, répandant un jet d'eau sur les soldats, avant de les électrocuter.

Adam et Rose continuent à courir, espérant atteindre les étages supérieurs avant que le Dalek ne les rattrapent. Le Docteur prévient sa compagne qu'il va devoir refermer la porte à fin que l'extraterrestre ne puisse pas monter plus haut et ravager la surface de la planète. Adam réussit a atteindre la porte juste à temps... contrairement à Rose.

Le Docteur est furieux contre lui-même et contre Van Statten qui l'a empêché de tuer le Dalek quand il en avait l'occasion. Mais le fait est, que pour une raison qu'il ignore lui-même, le Dalek a épargné Rose ... L'ADN de la jeune fille dont il s'est servi pour réactiver ses systèmes lui ont donné des sentiments... et la capacité de ressentir la peur.

Alors que le Docteur et Adam cherchent dans la réserve du jeune homme une arme capable d'arrêter le Dalek, l'extraterrestre, tenant toujours Rose en otage, arrive dans le bureau de Van Statten et menace de tuer son tortionnaire.

Mais Rose le convainc que ce n'est pas vraiment ce qu'il veut... Que désire-t-il réellement? La liberté.

La jeune fille et son étrange ami montent au dernier étage où le Dalek démolit le mur à fin de voir la lumière du jour. Sur ces entrefaites, le Docteur arrive et pointe une arme vers son ennemi juré. Rose lui explique qu'il est en train de changer, il ne l'a pas tuée, ni Van Statten... mais lui, qu'est-il en train de devenir? Le Docteur se rend compte qu'il a été aveuglé par sa rage contre les Daleks et sa douleur d'avoir perdu les siens. Quant à ce Dalek, oui, il est en train de changer... il n'est même plus un dalek... Il est en train de devenir autre chose...

Rose: Et c'est bien?

Le Docteur: Pas pour un dalek....

Le Dalek demande à Rose un dernier ordre, celui de s'autodétruire. Rose, à contrecœur, finit pas accepter... et le Dalek se suicide.

Alors que Van Satten s'apprête à partir, Goddard le rattrape et le fait escorter par ses propres gardes avant d'effacer sa mémoire en punition de toutes les morts qu'il a causées. La base entière serra remplie de béton et détruite.

Le Docteur se rend compte que la guerre du temps est finie... et qu'il a gagné... mais à quel prix?

Rose réussit à le convaincre de laisser Adam les accompagner... puisqu'il veut voir les étoiles...
avatar
Rose
Rédacteur



Age : 31 Date d'inscription : 08/01/2009 Nombre de messages : 111 Localisation : trop loin de celui que j'aime

Voir le profil de l'utilisateur http://histoir2dst1.no-ip.org/
Revenir en haut Aller en bas
Saisop 1 - Episode 6 Dalek Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

ENCYCLOPEDIE DE VOS SERIES

 :: 

Doctor Who

 :: 

Les saisons

 :: 

Saison 1

 :: 

Résumés

-