AccueilFAQPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Saison 1 - Episode 4 L'humanité en peril Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Auteur
MessageSujet: Saison 1 - Episode 4 L'humanité en peril Jeu 8 Jan - 22:42



Le Docteur décide de laisser Rose retourner chez elle, à fin de prendre quelques affaires. Il dit à la jeune fille qu'ils se sont absentés 12 heures... mais en réalité, 12 MOIS se sont écoulés depuis les évènements du premier épisode et le départ de Rose....

Sa mère, folle d'inquiétude, blâme le Docteur pour cette "fugue" alors que sa fille ne peut lui donner de raisons valables à son absence... ce qui ne fait, évidemment, qu'augmenter la colère de Jackie contre cet homme étrange... et qu'elle a d'ailleurs giflé.

Une fois seuls tous les deux, Rose confie au Docteur qu'elle ne peut pas révéler la vérité à sa mère... elle est d'ailleurs la seule sur cette planète à connaître la vérité... Mais plus pour très longtemps. La jeune fille n'a pas finit sa phrase qu'un vaisseau alien s'écrase dans la Tamise, détruisant Big Ben au passage.

Les deux amis ne pouvant pas s'approcher du lieu du crash, ils décident de suivre l'avis de Rose et de regarder la télévision. Selon les journalistes, un corps aurait été retrouvé à bord du vaisseau et on l'aurait emmené à l'hôpital militaire Albion.

A l'intérieur de l'hôpital, le docteur Sato montre au général Asquith le corps de l'alien alors qu'à Downing Street, le premier ministre a disparu! C'est un certain Joseph Green, obscur parlementaire qui le remplace. Green rencontre Margareth Blaine, membre du MI5 et Oliver Charles... Tous trois semblent bien se connaître et possèdent les protocoles d'urgence en cas d'attaque extraterrestre.

Alors que Rose doit faire face aux questions et aux reproches de Jackie, le Docteur la quitte temporairement, lui promettant de ne pas l'abandonner et lui remettant la clé du Tardis. Espionné par Mickey, le seigneur du temps rentre dans le Tardis mais il disparaît bien avant que le jeune terrien aie pu lui faire connaître sa présence. De retour chez sa petite amie, il lui apprend qu'il a été suspecté d'être son assassin...

A l'hôpital Albion le docteur Sato est attaquée par une étrange créature. Le Tardis atterrit dans l'hôpital et le Docteur découvre Sato à terre. Bientôt encerclé par des militaires, le Docteur commence par leur donner des ordres et découvre la créature qui a attaqué Sato... un cochon géant, qui s'enfuit dans le couloir avant d'être abattu par un des gardes. Le seigneur du temps et le docteur Sato se rendent comptent que le cochon a été agrandit technologiquement et placé dans le vaisseau. Il n'a rien d'un alien, c'est un cochon tout à fait ordinaire. Est-ce une invasion alien ou une plaisanterie de mauvais goût?

Harriet Jones, une parlementaire, entre dans la salle de réunion de Downing Street et découvre les protocoles d'urgence pour les invasions extraterrestres. Cependant, elle doit se cacher lorsque Green, Blaine et Charles reviennent dans la pièce- avec quelques sérieux problèmes de gaz alors qu'ils sont confrontés au général Asquith. Il semblerait que cet échange de gaz soit du au fait qu'ils ne sont pas ce qu'ils semblent être. Leurs peaux sont justes une façade, une sorte de vêtements qu'ils peuvent ôter- devant le général... qu'ils assassinent. Et dont Oliver Charles s'empare de la peau. Toujours cachée, Harriet les observe, terrifiée.

Lorsque le Tardis revient pour chercher Rose, Mickey et Jackie la suivent à l'intérieur. Jackie pique une crise de nerfs et appelle le numéro d'urgence de la télévision pour toute personne ayant vu un extraterrestre. Les mots "Docteur" et "Tardis" provoque un code 9 à Downing Street, indiquant la présence du seigneur du temps sur Terre. Pendant ce temps, le Docteur découvre que le vaisseau alien n'a pas suivi une trajectoire droite vers la Terre. En fait, il serait parti de la Terre, envoyé dans l'espace avant de s'écraser à Londres. Il découvre aussi que l'UNIT (United Nations Intelligence Taskforce) a été appelé à la rescousse, avant d'être arrêté par des militaires en compagnie de Rose.

A Downing Street, le Docteur insiste pour que lui et sa blonde amie ne soient pas séparés, mais les ordres sont les ordres et le Docteur doit assister seul à une réunion alors que la jeune femme fait la connaissance d'Harriet Jones. Celle-ci, toujours en état de choc, lui confie ce qu'elle a vu.

De son côté, Jackie est interrogée par un policier... mais celui-ci semble voir un point commun avec Margareth Blaine, Josef Green et Oliver Charles.

Harriet, Rose et une des secrétaires, Indra, découvrent le corps du premier ministre dans un vestiaire de la salle de réunion mais elles sont surprises par Margareth Blaine. L'alien révèle sa véritable apparence et tue Indra au même moment où le policier commence à attaquer Jackie.

De son côté, le Docteur et les membre de l'UNIT assistant à la réunion sont électrocutés, alors que Asquith (anciennement Oliver Charles) et Green tombent le masque... et accessoirement leur "vêtement".

Ils sont les slitheens et ils sont là pour prendre le contrôle de la Terre.
avatar
Rose
Rédacteur



Age : 31 Date d'inscription : 08/01/2009 Nombre de messages : 111 Localisation : trop loin de celui que j'aime

Voir le profil de l'utilisateur http://histoir2dst1.no-ip.org/
Revenir en haut Aller en bas
Saison 1 - Episode 4 L'humanité en peril Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

ENCYCLOPEDIE DE VOS SERIES

 :: 

Doctor Who

 :: 

Les saisons

 :: 

Saison 1

 :: 

Résumés

-