AccueilFAQPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Saison 1 - Episode 3 Des morts inassouvis Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Auteur
MessageSujet: Saison 1 - Episode 3 Des morts inassouvis Jeu 8 Jan - 22:40



Cardiff, 24 décembre, 1869. Aux pompes funèbres Sneed et Compagnie, la veillée funèbre d'une certaine Mrs Peace, grand-mère d'un dénommé Redpath, est interrompue lorsque le corps de la vieille dame est soudainement réanimé, rayonnant d'une étrange lumière fantomatique, tuant Redpath avant de disparaître dans l'obscurité.

Ayant montré à Rose le futur lointain, le Docteur lui propose de voir le passé, plus précisément Naples en 1860. Mais le Tardis atterrit à la place à Cardiff en 1869, à la veille de Noël. Pendant ce temps, dans un théâtre local, l'écrivain Charles Dickens se prépare à donner une lecture dramatique, se lamentant sur les situations qui l'ont mené ici, loin de sa famille. Le corps de Mrs Peace, toujours hanté par l'étrange lumière, se trouve dans la salle alors qu'à l'extérieur Gabriel Sneed, le propriétaire de la firme de pompes funèbres, tente de localiser le cadavre avec l'aide de sa servante Gwyneth qui semble posséder un don de seconde vue et qui la rend capable de la retrouver.

Au milieu de la lecture de Dickens, Mrs Peace se réanime une seconde fois, libérant des fantômes dans tout le théâtre et causant une panique qui attire l'attention du Docteur et de Rose. Cependant, quand ils arrivent, les fantômes se sont échappés par les flammes des chandeliers, alimentés au gaz. Rose découvre que Sneed et Gwyneth tentent d'emporter le corps de Mrs Peace, mais Sneed la chloroforme avant qu'elle puisse avertir le Docteur.
Le seigneur du temps part à la poursuite de Rose, prenant la voiture de Dickens au grand mécontentement de l'auteur. Une fois à l'intérieur, après que le Docteur aie réalisé qui il était, l'alien tente de se faire pardonner en montrant un intérêt sincère dans l'œuvre de Dickens. L'auteur est pris par le souffle de l'aventure et décide de suivre le Docteur. Ils arrivent chez Sneed où Gwyneth tente de les arrêter. Mais Rose qui s'est réveillée doit faire face aux corps réanimés de Mrs Peace et de Redpath, hurlant pour sortir de la pièce, fermée à clé.

Elle est secourue par le Docteur et Charles Dickens mais les corps libèrent une fois de plus des fantômes qui s'échappent par les conduits de gaz... voyant cela, le Docteur comprend qu'il s'agit d'une intelligence extraterrestre. Sneed et Gwyneth présentent leurs excuses mais ils ne savaient plus que faire. Depuis des années la maison est hantée par ces créatures, qui sont en quelques sortes liées à Gwyneth.
Dickens ne croit pas un mot de cette histoire, cherchant le moindre indice pour prouver qu'il y a supercherie et que rien de tout cela n'est vrai.

Plus tard, Gwyneth parle avec Rose, utilisant ses pouvoirs télépathiques pour lire les pensées de la jeune fille. Elle y voit une étrange cité, des boîtes en métal (voitures) et des oiseaux de métal (avions)... ainsi qu'une obscurité qu'elle ne peut expliquer.
La jeune servante a eu ce genre de visions depuis l'âge de 5 ans et depuis lors, elle est liée à ces créatures qu'elle appelle "ses anges" par l'esprit. Le Docteur décide donc d'organiser une petite séance de spiritisme, avec Gwyneth comme médium.

Le chef des extraterrestres apparaît et leur apprend qu'ils sont les Gelths. Leur race a été décimée et réduit à l'état de "fantôme" lors d'une guerre, la "guerre du temps".

Rose et le Docteur échange un regard ... Il s'agit de la même guerre qui décima le peuple du Docteur.

Les Gelths n'existent plus que dans une dimension parallèle et connecté à ce monde par une fissure dont le centre est cette maison. Les extraterrestres veulent seulement les corps d'humains morts ici sur Terre à fin d'exister physiquement. Rose proteste, cette idée de posséder les corps de personnes décédées est impensable pour elle... mais le Docteur lui conseille de réévaluer ses valeurs et ses priorités. Les cadavres sont morts et les Gelths ont une chance de survivre...

Contrairement à l'avis de Rose mais encouragée par le Docteur, Gwyneth accepte d'aider ses anges en ouvrant la fissure. Malheureusement, après qu'elle aie permis aux Gelths de se servir d'elle comme conduit, leurs véritables intentions sont révélées: ils ne sont pas quelques uns, mais des légions et veulent tuer chaque être humain et occuper cette planète.

Ils commencent par Sneed qui meurt puis est réanimé en même temps que d'autres cadavres de la morgue.

Les "zombies" attaquent Rose et le Docteur, alors que Charles Dickens prend la fuite. Cependant, il change d'avis lorsqu'à l'extérieur, il voit les Gelths attirés par les lanternes à gaz. Il retourne dans la maison et ouvre toutes les conduites de gaz, dérangeant fortement les plans des Gelths. Gwyneth réalise alors qu'elle doit empêcher absolument l'invasion des Gelths. Après le départ du Docteur, de Dickens et de Rose, elle craque une allumette, faisant exploser la firme Sneed et Compagnie- et se sacrifiant à fin de refermer la fissure et d'empêcher les Gelths d'envahir la planète.

Rose se rend compte qu'une simple servante à sauver la planète, mais que jamais personne n'en saura rien. Dickens accompagne Rose et le Docteur jusqu'au Tardis et l'auteur leur annonce qu'il va rentrer à Londres, se réconcilier avec sa famille... et recommencer à écrire... basant son nouveau livre sur cette expérience.

Plus tard, à l'intérieur du vaisseau, le Docteur confie à Rose que l'écrivain ne vivra pas un an de plus et ses contes verront une fin sans que le monde apprenne l'invasion des fantômes de Cardiff... mais pour ce jour, Charles Dickens est un homme heureux, se baladant dans Cardiff. "Dieu vous bénisse "... "Chacun d'entre vous".
avatar
Rose
Rédacteur



Age : 31 Date d'inscription : 08/01/2009 Nombre de messages : 111 Localisation : trop loin de celui que j'aime

Voir le profil de l'utilisateur http://histoir2dst1.no-ip.org/
Revenir en haut Aller en bas
Saison 1 - Episode 3 Des morts inassouvis Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

ENCYCLOPEDIE DE VOS SERIES

 :: 

Doctor Who

 :: 

Les saisons

 :: 

Saison 1

 :: 

Résumés

-