AccueilFAQPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Saison 1 - Episode 2 La fin du monde Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Auteur
MessageSujet: Saison 1 - Episode 2 La fin du monde Jeu 8 Jan - 22:31




Ayant trouvé une nouvelle compagne de voyage, le Docteur donne à Rose la possibilité de voir le futur ou le passé. Après avoir fait de brefs arrêts, ils s'arrêtent 5 milliards d'années plus tard.

Le Tardis débarque sur la Plate-Forme Une, un point d'observation qui voyage entre les étoiles, dirigé par une vaste corporation et jouant les hôtes pour bon nombres d'évènements artistiques. Le Docteur montre à Rose la Terre de cette époque. La planète a été abandonnée... et aujourd'hui, c'est le jour de sa destruction. Ils sont accueillis par un steward assez rudement, mais après que le Docteur lui aie montré une soit disant invitation (en réalité un papier psychique qui lui permet de se faire passer pour n'importe qui), l'étrange alien bleu leur permet de rester en tant qu'invités d'honneur. Le steward présente la réception qui inclut des dignitaires importants tels que Jabe (une femme arbre), le Moxx de Balhoon, le Visage de Boe ... ainsi que Lady Cassandra O'Brien, la dernière survivante de la race humaine.

Pendant que le Docteur et Jabe échangent cadeaux et politesses , Rose, laissée un peu de côté, commence à paniquer, totalement décontenancée par les cultures aliens qu'elle rencontre pour la première fois. En se promenant dans la station, la jeune femme rencontre Raffalo, une servante de la Plate-Forme, qui répare les contrôles de température. Malheureusement, Raffalo trouve une mort précoce lorsqu'elle découvre des araignées métalliques dans le système de ventilation.... Et qui s'introduisent dans les murs et dans le système électronique de la station spatiale.

Après avoir garé le Tardis (et reçu un ticket de parking... ), le Docteur retrouve Rose. Celle-ci lui demande pourquoi il ne lui en dit pas plus sur ce qu'il est réellement et la planète dont il vient. Voyant la jeune femme au bord de la dépression nerveuse, le Docteur prend son téléphone portable et lui permet de téléphoner à sa mère...

Le steward découvre la présence des araignées, mais il arrive trop tard, l'un des boucliers qui protège la station contre le Soleil se baisse et l'expose à une température à laquelle il ne résiste pas. Les autres boucliers gravitationnels commencent eux aussi à céder...

Rose et Cassandra ont un petite conversation... et la jeune femme se rend compte à quelle point la dernière des humaines est inhumaine. Le Docteur et Jabe, pendant ce temps, explorent les machineries de la ventilation, tentant de découvrir pourquoi les boucliers gravitationnels sont en train de céder. Jabe le confronte au sujet de ce qu'elle sait le concernant- qui il est vraiment- et elle lui offre sa consolation pour sa souffrance.

Rose est assommée par le Répété Même, l'un des invités, qui la transporte dans une chambre d'observation... où un peu plus tard, les boucliers protégeant contre le Soleil commencent à céder. Le Docteur arrive à la sauver in extremis. Malheureusement, le mal est fait. Les boucliers gravitationnels ont cédé et après avoir découvert que le Répété Même était des androïdes, le Docteur comprend que le vrai coupable n'est autre que Lady Cassandra.

Celle-ci contrôle les parts des compagnies des dignitaires de la Plate-Forme Une et gagnera une fortune... ce qui lui permettra de continuer ses expériences chirurgicales sur elle-même.

Cassandra s'échappe, les boucliers cèdent et le Docteur tente avec l'aide de Jabe de les réparer. Malheureusement, la montée de la température est telle que s'en est trop pour le pauvre "arbre" qui flambe devant les yeux impuissants du Docteur. Cependant, il arrive à réparer les boucliers juste à temps pour voir le Soleil et la Terre exploser et disparaître. Le Docteur utilise la technologie de téléportation de Cassandra pour la faire revenir sur la Plate-Forme- seule... sans ses assistants- ce qui cause un manque d'humidification chez la "dernière humaine" ... qui lui serra fatal...

Plus tard, le Docteur confie à Rose sa véritable identité: il est un seigneur du temps et sa planète natale a été détruite lors d'une guerre. Alors que Rose est la dernière humaine sur la Plate-Forme Une, il est le dernier de sa race, pour toujours. Le Docteur la dépose chez elle, à Londres, de nos jours, et lui explique que rien n'est éternel et devrait être apprécié parce qu'un jour, ca aura disparu. Rose décide de rester avec le Docteur et les deux amis partent manger un morceau avant leur prochaine aventure.
avatar
Rose
Rédacteur



Age : 31 Date d'inscription : 08/01/2009 Nombre de messages : 111 Localisation : trop loin de celui que j'aime

Voir le profil de l'utilisateur http://histoir2dst1.no-ip.org/
Revenir en haut Aller en bas
Saison 1 - Episode 2 La fin du monde Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

ENCYCLOPEDIE DE VOS SERIES

 :: 

Doctor Who

 :: 

Les saisons

 :: 

Saison 1

 :: 

Résumés

-