AccueilFAQPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Saison 1 - Episode 1 Rose Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Auteur
MessageSujet: Saison 1 - Episode 1 Rose Jeu 8 Jan - 22:29



C'est une autre journée ordinaire pour la jeune londonienne Rose Tyler, employée au grand magasin Hendricks'.

Cependant les choses vont bientôt changer...

Rose découvre dans le sous-sol du magasin que les mannequins ont pris vie et ont tué Wilson, l'électricien. Les mannequins se mettent à l'attaquer lorsqu'un homme étrange prend sa main et lui dit de courir. Il prétend s'appeler le Docteur et l'escorte à l'extérieur du bâtiment avant d'y retourner... pour le faire exploser.

Le Docteur disparaît, laissant Rose à ses questions: qu'est-ce qui a pu donner vie à ces mannequins... dont elle a emporté un des bras... en souvenir.

Plus tard, de retour dans l'appartement qu'elle partage avec sa mère Jackie, Rose tente en vain d'oublier sa "mésaventure" alors que sa mère essaie d'en profiter financièrement. Le matin suivant, le Docteur se présente chez Rose, à la recherche d'un signal... émis par le bras que la jeune femme avait emporté... et qui tente de les tuer tous les deux. Le Docteur le neutralise et Rose apprend qu'il est là pour arrêter une guerre... avant de le voir disparaître dans une étrange cabine téléphonique bleue.

Curieuse d'en connaître d'avantage sur son mystérieux sauveur, Rose fait des recherches sur Internet et découvre un site lui étant consacré. La jeune femme se rend chez son webmaster, un dénommé Clive Finch.

Celui-ci prétend que le "Docteur" est un titre honorifique qui a traversé les siècles, sans doute de père en fils- Père et fils qui se ressemblent étrangement si on en croit des photos prises à Dallas, lors de l'assassinat de Kennedy ou lors du naufrage du Titanic... Pendant ce temps, Mickey, le petit ami de Rose, qui l'avait conduite chez Clive, se fait attaquer par une poubelle vivante avant d'être avalé par cette dernière. Mickey est dès lors remplacé par un "clone" aux cheveux et au comportement très étranges....

Plus tard, au restaurant, le "clone" de Mickey questionne Rose à propos des intentions du Docteur. Ils sont bientôt interrompu par un serveur... qui décapite "Mickey"... Il s'agit du Docteur. Rose et lui commencent à fuir et trouvent refuge dans la cabine téléphonique bleue... Le Docteur lui apprend qu'il s'agit de son vaisseau, le Tardis. Ce dernier se dématérialise et réapparaît près de la Tamise. Le Docteur lui confie que le "clone" de Mickey, ainsi que les mannequins meurtriers du magasin ont été créés par la Conscience Nestene. Une puissante entité alien intéressée par la Terre à cause des toxines dans son atmosphère et puis aussi parce qu'elle a perdu sa propre planète lors d'une guerre importante. Cependant, pour prendre le contrôle de la Terre, la Conscience doit d'abord contrôler tous les objets en plastique, les transformant en soldats grâce à un énorme transmetteur... grâce aux indications du Docteur, Rose déduit qu'il s'agit de l'œil de Londres ( une immense grande roue- près de la gare de l'Eurostar, pour ceux qui sont allés à Londres ces derniers temps... ). Le Docteur a son propre recours- une fiole de ce qu'il appelle l'anti-plastique- mais il veut d'abord tenter de raisonner la Conscience Nestene.

En dessous de l'œil de Londres, le Docteur approche la Conscience, une cuve de plastique vivant, qui, aidée par des gardes du corps- mannequins, lui confisque l'anti-plastique. La Conscience Nestene transmet un signal d'activation à travers l'œil de Londres, donnant la vie des milliers de mannequins. Ceux-ci s'attaquent aux passants, et s'en prennent à Jackie et à la famille de Clive avant de tuer ce dernier.

Rose retrouve Mickey vivant et celui-ci la supplie de fuir avec lui, laissant le Docteur à son triste sort. Mais la jeune femme se rend compte q'elle ne peut pas abandonner son étrange ami et vient à son aide en poussant les deux gardes- mannequins dans la cuve en même temps que l'anti-plastique, détruisant ainsi la Conscience Nestene et mettant fin au signal qui animait son armée de mannequins.

Plus tard, le Tardis dépose Rose et un Mickey toujours en état de choc, près de l'appartement des Tyler. Le Docteur, apparemment séduit par la jeune femme, l'invite à le rejoindre et à voyager partout dans l'univers. Mais Rose refuse. Elle doit prendre soin de Mickey et de sa mère. Cependant, le Docteur revient sur ses pas et demande en hésitant si il a mentionné qu'il pouvait aussi voyager dans le temps. Rose sourit et embrasse son petit ami sur la joue avant de franchir la porte du Tardis...
avatar
Rose
Rédacteur



Age : 31 Date d'inscription : 08/01/2009 Nombre de messages : 111 Localisation : trop loin de celui que j'aime

Voir le profil de l'utilisateur http://histoir2dst1.no-ip.org/
Revenir en haut Aller en bas
Saison 1 - Episode 1 Rose Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

ENCYCLOPEDIE DE VOS SERIES

 :: 

Doctor Who

 :: 

Les saisons

 :: 

Saison 1

 :: 

Résumés

-