AccueilFAQPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Tosh sur le gril ! Interview Naoko Mori Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Auteur
MessageSujet: Tosh sur le gril ! Interview Naoko Mori Dim 9 Mar - 17:18



Rencontre avec Naoko Mori, l'interprète de Tosh dans "Torchwood" ! A mille lieux de son personnage...
Vous étiez apparue dans la première saison de "Doctor Who" sous le nom de Dr Sato avant de revenir dans "Torchwood" sous le nom de Toshiko Sato...
Naoko Mori : Oui, à l'époque ce personnage s'appelait Dr Sato, soit le meme nom de famille que Toshiko. Il y a eu beaucoup de spéculations sur Internet à ce sujet et, aujourd'hui, je peux officiellement le dire : il s'agit de la meme personne. Voilà une infiltration habile de Torchwood ! Bien sur je ne le savais pas à l'époque car le spin-pff n'existait pas encore (rires) ! Lorsque j'ai reçu un appel de Russell (ndlr : Russell T. Davies , le créateur de Doctor Who et de ses spin-offs) pour me dire que Torchwood allait être créé, ça a été une vraie surprise.


Votre situation ressemble à celle de votre collègue Eve Myles. Elle est apparue dans "Doctor Who" avant de faire partie de "Torchwood". Ce petit rôle était une sorte d'audition en somme...
Peut-être. En réalité je ne sais pas ce qu'a manigancé Russell. C'est assez embarassant car je ne connaissais pas Doctor Who avant de recevoir le scénario de l'épisode en question. Je n'ai pas grandi en regardant cette série. J'ai grandi aux Etats-Unis et au Japon et ma famille s'est installée en Angleterre lorsque j'avais 12 ans. Je me rappelle en avoir entendu parler sans en voir un seul épisode. Lorsque j'ai lu le scénario, il y avait des mots que je ne comprenais pas ! J'ai regardé dans le dictionnaire pour trouver la signification du mot "TARDIS" (ndlr : nom du vaisseau du Doctor) sans le trouver. C'est surement pathétique. Je ne trouvais pas ce mot donc j'ai appelé mon agent pour lui dire qu'il y avait un mot dans le script que je ne comprenais et dont je ne trouvais pas le sens dans le dico. Je lui ai dit le mot en question, "TARDIS" et il a éclaté de rire ! Mais j'ai quand même eu le rôle ! Ce rôle a été ma première incursion dans la science-fiction et une vraie révélation. Je m'y suis plongée vraiment dedans. Bien sûr je suis une débutante et je continue à apprendre. J'ai récemment parlé à Russell et il m'a dit qu'il m'avait trouvé très bien dans Doctor Who. C'est quelque chose de très important pour moi car il est une des rares personnes avec qui je voulais vraiment travailler. J'ai une longue liste de choses que je veux faire avant de mourir. Travailler avec Russell était tout en haut de cette liste.

Avez-vous un peu regardé la série originale "Doctor Who" pour votre cursus d'apprentissage ?
Mon Dieu ! Je réalise chaque jour à quel point j'en suis encore loin. J'ai vu tout ce qui a été fait depuis l'arrivée de David Tennant. Mais n'oubliez pas que vous parlez à quelqu'un qui ne connaissait même pas l'existence de la cabine de police et que la grande pièce ronde à l'intérieur était ce qu'on appelle le TARDIS. Je ne savais pas qu'il s'agissait de deux éléments du même vaisseau avant que quelqu'un me le dise sur le plateau de Torchwood !

Quand allez-vous reprendre le chemin des plateaux pour tourner la saison 3 de "Torchwood" ?
Je n'en ai aucune idée mais je suppose que ce sera à peu près à la même période : fin avril ou début mai. Le tournage devrait durer 7 mois, jusqu'en novembre.

Vous tournez en même temps que "Doctor Who" ?
En effet, nous sommes tous dans le même studio.

Et vous vous retrouvez tous au Blue Box Café ?
Oui ! Comment êtes-vous au courant du Blue Box Café ?

C'est mentionné dans les bonus de la saison 3 de "Doctor Who"...
Ah d'accord (rires) Pour résumer, Torchwood, Doctor Who et The Sarah Jane Adventures sont filmées dans le même studio.

Quelle est l'ambiance dans ces grands studios ?
David Tennant est une personne tellement incroyable et détendue que nous oublions parfois à quel point Doctor Who est une énorme machine. Sur le plateau, nous sommes une sorte de grande famille et nous ne pensons pas vraiment à autre chose. Elisabeth Sladen (ndlr : qui incarne Sarah Jane) est une personne fantastique et tellement agréable.

Toutes les personnes avec lesquelles je parle de "Torchwood" me disent que cette série est complètement folle. Bien sur il s'agit d'un compliment...
C'est le cas. D'ailleurs nous sommes complètement fous, vous devriez nous voir tous ensemble. En fait vous seriez sans doute horrifiés. On a toujours des ennuis parce que nous faisons trop de bruit et que nous mettons beaucoup trop de bazar. C'est un vrai cauchemar pour l'équipe de "Torchwood Declassified" (ndlr : une émission sur les coulisses de la série) ! Ils nous demandent toujours de nous calmer. On court dans tous les sens, on fait des choses qui ne pourraient pas être diffusées. Généralement on les épuise et ils ne peuvent rien utiliser de ce qu'ils ont tourné.

Mise à part Gwen, tout le monde semble assez malchanceux en amour dans "Torchwood". N'en avez-vous pas assez que Toshiko ne connaisse pas le bonheur ?
J'aime Tosh et j'aime jouer ce personnage. Quelquefois je la regarde et j'ai bien envie de lui donner un coup de pied aux fesses parce qu'elle dit ou fait des choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord. Ce personnage est complexe. Elle agit comme toutes les personnes qui se sont construites sur un système très strict, laissant leur vie privée de côté, se concentrant sur leur travail. Elle s'est ouverte à la vie sur le tard et découvre aujourd'hui certaines choses. Je ne parle pas d'une phase de puberté ou d'adolescence, mais elle se développe et ouvre sa petite coquille sur la vie. Bien sur elle n'est allée que de relation catastrophique en relation catastrophique mais elle apprend et elle se bat. Elle essaye. Mais il est vrai qu'elle a été particulièrement malchanceuse en amour. Je compatis pour elle.

Ce qui est intéressant dans cette seconde saison c'est que Tosh est plus proche d'Owen...
Dans la première saison, il s'agissait davantage d'une attirance puérile. Elle sait qu'Owen a une face moins sombre et c'est capital. Il est comme ces mauvais garçons au lycée mais elle a le plus grand respect pour lui et elle veille sur lui comme sur chaque membre de l'équipe. Pour répondre plus précisément à votre question, ses sentiments pour Owen ont un peu changé. Elle est plus entreprenante, leur relation est plus adulte, sans doute plus romantique. Je ne veux pas que le public pense qu'il s'agisse d'une relation niaisement romantique mais il y a de vrais sentiments entre eux. J'espère que c'est ce que le public verra.

Faire partie de "Torchwood" semble mener à une vie en marge du monde. Qui pourrait blamer ses membres de vouloir se rapprocher ?
Tout à fait ! Etre membre de Torchwood, c'est faire partie d'une équipe 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Il sne peuvent jamais réellement s'en détacher, sauf peut-etre Gwen avec son compagnon Rhys. Leur travail est intense, tellement intense. Comme dirait Tosh "On a personne pour en parler".

Propos recueillis par Emmanuel Itier

_________________
..:/ADMIN - DESIGNER\:..

..:/GALLAGHER\:..
avatar
Gallagher



Age : 32 Date d'inscription : 08/12/2007 Nombre de messages : 479 Localisation : Devant son ordi

Voir le profil de l'utilisateur http://torchwood-univers.forumsactifs.net
Revenir en haut Aller en bas
Tosh sur le gril ! Interview Naoko Mori Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

AUTOUR DES SERIES (Discussion)

 :: 

Les news des séries

 :: 

Torchwood

 :: 

Interviews Torchwood

-